Sélestat Alsace Handball

1er contrat pro pour Yanis Lenne et Julien Meyer

Rédigé le 11/05/2015.

> 1er contrat pro pour Yanis Lenne et Julien Meyer

 

C’est le même jour que les deux jeunes espoirs du SAHB ont signé leur premier contrat pro.

Ils ont démarré le handball pratiquement ensemble et depuis ils ne se quittent plus (ou presque). Sélections régionales puis nationales, pôle espoir, club et équipe, … leur parcours est parallèle et déjà plein de réussite.

 

L’une des priorités des dirigeants

 

Soucieux de préparer l’avenir, les dirigeants de Sélestat avaient à cœur de proposer à Yanis et Julien leur premier contrat professionnel. Et si les deux compères avaient reçu des offres de plusieurs clubs de l’élite, c’est avec le SAHB qu’ils ont décidé de démarrer leur aventure professionnelle.

Yanis Lenne s’est engagé pour 3 ans et Julien Meyer pour 2 saisons.

 

Carrière 

 

Membre du Centre Formation de Sélestat, ils évoluent actuellement avec l’équipe II en nationale 1. Ils ont tous les deux déjà évolué avec le groupe pro et joué des matchs de D1.

Ils sont également Champion d’Europe depuis l’été dernier avec l’équipe de France jeune

 

Réactions

 

Vincent Momper : « Je me souviens de ces 2 gamins, sélestadiens pure souche, qui sortaient déjà du lot lors des tournois des écoles de handball et aujourd’hui c’est une grande joie de les voir signer leur premier contrat pro dans leur, dans notre club de cœur.

C’est une belle récompense et une immense fierté pour tous leurs entraineurs du SAHB et du pôle espoir de Strasbourg. Nous leur souhaitons une longue et belle carrière ! »

 

Yanis Lenne : « Je suis sincèrement très heureux et fier d'avoir pu signer mon 1er contrat pro à Sélestat. En effet, il me semblait logique de débuter ma carrière dans le club où j'ai commencé le handball et qui m'a  permis d'être le joueur que je suis aujourd'hui. Je remercie les dirigeants de leur confiance et espère contribuer au mieux à l'atteinte des objectifs du club lors des saisons à venir. »

 

Julien Meyer : « C'est un rêve qui vient de se concrétiser. La signature d'un contrat professionnel est l'aboutissement de longues années de travail , et je suis très heureux que mon travail soit aujourd'hui récompensé. De plus, j'ai l'immense fierté d'avoir signé dans le seul club que j'ai connu, le club qui m'a vu grandir, évoluer, qui m'a tout simplement formé ... J'ai choisi de poursuivre l'aventure avec Selestat plutôt qu'un autre club car pour commencer dans le monde professionnel, j'ai estimé qu'un petit club qui a l'ambition des plus grands est beaucoup plus adapté, et il y avait bien sûr tout ce côté affectif, l'amour que j'ai pour ce club, ses supporters et toutes les personnes qui oeuvrent à son bon fonctionnement que je ne pouvais pas négliger et qui a fortement influencé mon choix . Un grand merci à tous »

 

Tous les dirigeants et le staff se réjouissent de cette double signature et souhaitent à Yanis et Julien un belle et longue carrière.

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales