Sélestat Alsace Handball

N1 : quelle démonstration !

Rédigé le 11/05/2015.

> N1 : quelle démonstration !

 

La réserve sélestadienne devait gagner pour se rapprocher du maintien. Elle l’a superbement fait, mais ça n’est pas encore suffisant.

 

Ça ressemble au match parfait. Si l’on excepte les dix premières minutes, hésitantes (2-4, 10e ), et les dix dernières, mais la victoire avait depuis longtemps choisi son camp.

 

Le reste ? Une véritable démonstration de la jeunesse violette. « On ne voulait pas se louper et on a réussi à se rendre le match facile », apprécie l’arrière gauche Lucas Weiss.

 

Après ces dix premières minutes, la réserve sélestadienne a d’abord bien exploité une supériorité numérique pour recoller (4-4, 12e ), avant de s’envoler irrésistiblement (9-4, 18e ).

 

Les joueurs de Thierry Demangeon et Frédéric Blum n’encaissaient que quatre buts entre la 10e et la 30e , grâce à une défense de fer et un Meyer solide dans son but. « Nous avons été très performants défensivement, avec beaucoup d’envie et d’intensité. »

 

Sarrebourg n’allait jamais se relever du 7-0 encaissé entre la 11e et la 18e. Et comme Valentin et consorts ne faiblissaient pas, à la pause, l’avance alsacienne était conséquente (16-8).

 

Tout se jouera lors de la dernière journée

 

Il aurait alors fallu un tremblement de terre pour que Sélestat II ne décroche pas sa 8e victoire de la saison. Il aurait fallu que les Lorrains reviennent très vite au score en début de seconde période.

 

Au contraire, les Violets continuaient de faire enfler l’écart. Lenne, d’une magnifique roucoulette sur l’aile droite, donnait dix longueurs d’avance à son équipe (18-8, 34e ).

 

Sarrebourg, dépassé, explosait, ne parvenant pas à inscrire le moindre but pendant sept minutes, même en supériorité numérique.

 

Nyembo et Abbey donnaient de l’ampleur à l’avance sélestadienne (24-11 à la 44e puis 27-12 à la 47e ). Le match était plié, et seul un relâchement violet en fin de rencontre permettait à Sarrebourg d’adoucir la note (31-20 au final).

 

Sélestat II voulait gagner pour valider son maintien. Ç’aurait pu être le cas, mais Cernay s’est aussi imposé. Et si les coéquipiers de Vincent Stangret ont pour eux le goal-average particulier sur Cernay et Sarrebourg, rien n’est fait. Tout se jouera lors de la dernière journée.

 

Une victoire à Vernouillet (5e ) et les Sélestadiens n’auront pas à se préoccuper des résultats de leurs concurrents. Dans le cas contraire, il faudra croiser les doigts.

 

« Dans le pire des cas, même si on devait tomber administrativement (la descente de l’équipe pro devrait entraîner celle de la réserve en N2) , on veut se maintenir sportivement, lance Lucas Weiss. On veut montrer que les jeunes de Sélestat bossent et veulent gagner. »

 

Article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales