Sélestat Alsace Handball

Sélestat est relégué en Pro D2

Rédigé le 14/05/2015.

> Sélestat est relégué en Pro D2

 

Battus hier soir à Toulouse (29-31), les hommes de Christian Gaudin sont officiellement condamnés après cette dix-huitième défaite de la saison… Le coup est rude pour le club bas-rhinois.

 

Ils n’avaient plus beaucoup d’espoir, ils n’en ont désormais plus aucun. Dans ce match de la dernière chance, face à l’antépénultième, Sélestat, avant-dernier, n’a pas réussi à prolonger son (très) maigre espoir de maintien. Battus pour la neuvième fois lors de leurs dix derniers matchs, les coéquipiers de Frédéric Beauregard quittent donc l’élite où ils évoluaient depuis quatre ans après avoir déjà connu les affres de la descente en 2009. Une semaine après la rétrogradation officielle d’Istres, les deux derniers du championnat sont donc connus. Hier soir, comme souvent à l’extérieur cette saison, les Sélestadiens ont pourtant lutté avec toutes leurs forces.

 

Beauregard était trop seul en attaque…

 

On pense d’abord à leur valeureux capitaine, Frédéric Beauregard, au four et au moulin, mais trop seul en attaque (9/12 au total, meilleur marqueur du match) pour faire planer une réelle menace sur les Toulousains. Au coude à coude en début de rencontre, Sélestat allait finalement concéder le premier écart du match au quart d’heure de jeu (4-7). On ne le sait pas encore mais les hommes de Christian Gaudin ne reviendront jamais à moins d’un but.

 

Derrière à la pause (13-16), les Alsaciens n’ont pourtant rien lâché et la rentrée pleine de promesses de Julien Meyer (18 ans) dans les buts n’y est pas pour rien. Un but de Ghita ramènera même les siens à une unité (22-23) à un peu plus de dix minutes du terme. Un baroud d’honneur puisque Sélestat encaissait dans la foulée un 4-1 rédhibitoire en l’espace de quatre minutes (23-27). Toulouse, qui avait remporté les quatre dernières confrontations, dont le match aller (26-22) en novembre dernier, a donc passé la cinquième, assurant du même coup son maintien dans l’élite. Pour Sélestat, il reste trois matchs, dont la réception de Nantes la semaine prochaine, pour finir du mieux possible l’actuel exercice. Il faudra ensuite s’atteler à reconstruire une équipe pour essayer de remonter le plus vite possible. En offrant à Yannis Lenne – très bon hier soir quand on fit appel à lui (2/2) – et Julien Meyer leurs premiers contrats professionnels, le SAHB a confirmé qu’il s’appuierait sur ses meilleurs jeunes. Mais il faudra un peu plus que ça pour s’inviter à nouveau au festin des rois…

 

Article L'Alsace

Photo L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales