Sélestat Alsace Handball

Sélestat – Nantes, aujourd’hui (20h)

Rédigé le 20/05/2015.

> Sélestat – Nantes, aujourd’hui (20h)

 

Pour Sélestat, le match contre Nantes n’aura pas d’autre intérêt que d’essayer d’offrir au public violet une victoire de plus. Relégué en D2, le club alsacien s’active déjà pour préparer l’avenir et rebondir.

 

Violet depuis toujours, Vincent Momper a forcément éprouvé de la tristesse. Depuis mercredi et la défaite à Toulouse, Sélestat est relégué en D2.

 

« Ça fait toujours mal, souffle le président sélestadien. C’est dur à encaisser. On sait aussi que ça fait partie du sport, même si on préfère évoluer au plus haut niveau, dans cette LNH qui fait partie des meilleurs championnats du monde. »

 

Vincent Momper : « On a toujours su se relever »

 

Ce retour en D2 ne réjouit personne. Mais il n’entame pas la détermination de tout un club. « On va faire comme par le passé : rebondir. On a toujours su se relever. »

 

Pour la quatrième fois depuis sa première apparition en D1, en 1990, Sélestat redescend à l’étage du dessous. « C’est plus ou moins l’histoire de notre club. Mais sur les vingt-cinq dernières saisons, il y en a quand même eu vingt-et-une en D1 », rappelle avec justesse Vincent Momper.

 

La 22e attendra. Mais pourquoi ? « Sur le papier, il y avait une belle équipe. Mais il y a une différence entre le papier et la réalité. » Sélestat a sans aucun doute manqué d’un leader (et on a pu s’apercevoir du vide qu’a laissé Yuriy Petrenko).

 

« Même si ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, tout le monde a une part de responsabilité, indique Vincent Momper. Nous, les dirigeants, on ne peut pas se mettre à l’écart. On assume la nôtre. »

 

Un exemple ? « Il y a eu beaucoup de changements dans l’effectif à l’intersaison. Ça faisait certainement trop. Plus largement, le niveau d’exigence global n’était pas assez élevé dans un championnat dont le niveau augmente chaque année. »

 

L’avenir s’inscrit donc en D2, où le niveau s’élève aussi. Et Sélestat va devoir bâtir une équipe compétitive pour n’y effectuer qu’un bref passage. À moins d’un repêchage, possible, si le vainqueur des play-offs de D2 venait à ne pas réunir le budget nécessaire pour la LNH.

 

« Si c’est le cas, on ne le saura que tardivement, mais on sera candidat, commence par expliquer le président violet. On part néanmoins avec la D2 en tête et on s’attelle d’ores et déjà à construire une équipe pour remonter le plus vite possible. »

 

Suite de l'article DNA

 

Photo Steph-dit-Esca

 

 

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales