Sélestat Alsace Handball

Tout près du bonheur

Rédigé le 21/05/2015.

> Tout près du bonheur

 

Promis à la D2 depuis la semaine dernière, les Sélestadiens avaient à cœur de bien finir la saison. S’ils n’ont toujours pas gagné, hier soir contre Nantes, ils n’étaient pourtant pas loin d’accrocher un gros poisson à leur tableau de chasse (31-32).

 

Ils ont finalement échoué à un but de leur prestigieux adversaire, récent vainqueur de la Coupe de la Ligue et, à ce titre, déjà qualifié pour l’Europe. Leur débauche d’efforts aurait mérité un meilleur sort. Une fois de plus, cette saison, il n’aura pas manqué grand-chose aux Sélestadiens pour obtenir un meilleur résultat qu’une défaite honorable.

 

D’autant que les Nantais, privés de leurs deux gardiens titulaires (Skof et Schutz), n’étaient pas en mode guerriers, leur marque de fabrique, du début à la fin du match. Eux, non plus, n’ont plus grand-chose à attendre d’une saison qu’ils finiront à l’ombre du top 5, derrière les grosses cylindrées. Mais avec un billet pour l’Europe en poche.

 

La tension étant retombée aussi à Sélestat au lendemain de la fin de leurs dernières illusions, le match avait pris des allures d’un sympathique match de gala qu’aucune équipe n’a galvaudé. Malheureusement, pour Sélestat, sans le même piment que lors des précédentes journées de championnat.

 

Cela n’a pas empêché les Sélestadiens de mordre à pleines dents dans cette avant-dernière soirée de LNH à domicile avant la descente à l’étage inférieur. Toujours aussi volontaire, le capitaine Frédéric Beauregard montait à l’abordage en compagnie d’un inhabituel lieutenant en attaque : Thierry Fleurival. Le Martiniquais et le Guyanais inscrivaient les deux premiers buts des Violets avant que la première minute ne se soit égrenée : 2-0. Et comme leurs coéquipiers, Gudjonsson et Ghita, leur ont emboîté le pas, Sélestat bouclait les cinq premières minutes sur un 5-2.

 

Ghita en lumière

 

Suffisant pour piquer les Nantais au vif. Sous la houlette du remuant et talentueux Nicolas Claire, les Ligériens avaient rétabli l’équilibre cinq minutes plus tard (6-6, 10e ). Nyateu, de son unique but de la soirée, plaçait même les hommes de l’impétueux Thierry Anti en tête pour la première fois de la soirée. On ne le savait pas encore mais les visiteurs ne seront plus jamais menés au score. Malgré sept égalisations des Sélestadiens qui ont donc couru après le score durant 50 minutes, jamais les Bas-Rhinois n’arriveront à faire douter leur adversaire.

 

Après une dernière parité (11-11, 17e ), la fin de la première période sera bien mieux négociée par les Nantais, malgré la permutation dans les buts alsaciens entre Kappelin (3 arrêts en 17 minutes) et Meyer qui a marqué son entrée en jeu par une double parade sur Gharbi. Jouant intelligemment la contre-attaque, les Nantais ont pu marquer des buts faciles notamment par Rivera qui bouclera le match sur un magnifique 10 sur 10 aux tirs. La défense alsacienne était débordée (12-16, 23e ). Mais Ghita gardait ses coéquipiers dans le match (15-16, 29e ).

 

L’arrière droit roumain s’est d’ailleurs joliment mis en lumière hier soir. Non seulement aux tirs (9/16 en fin de compte) mais aussi à travers de magnifiques caviars pour ses coéquipiers. Avec Beauregard à gauche, les deux arrières ont permis au SAHB de continuer d’y croire en égalisant à 21 partout (37e ).

 

Un baroud d’honneur

 

Mais les Nantais ont su s’éviter des frayeurs en remettant une couche à coup de rapides montées de balle pour reprendre quatre longueurs d’avance (23-27, 47e ). Un écart qu’on retrouve à moins de trois minutes de la fin : 28-32. Malgré un deuxième penalty manqué sur les trois de la soirée au cours du money time, les Sélestadiens livrent un joli baroud d’honneur qui les verra mourir à un but de leur adversaire : 31-32 à treize secondes de la fin.

 

Il ne reste plus que la visite de la lanterne rouge et la réception de Créteil dans quinze jours pour améliorer l’ordinaire.

 

Article L'Alsace - CW

Photo L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales