> Tournoi International de Belfort : le SAHB finaliste

Rédigé le 28/05/2015.

 

En photo, les finalistes du MHSA et du SAHB

 

Si Sélestat fait mieux que l’an dernier (défaite en demi finale), les jeunes joueurs nés en 2003/2004 ne sont pas parvenus à reprendre leur couronne (victoires en 2011,2012, 2013).

 

Ce tournoi avait le label international avec la présence de Belgrade, un habitué régulièrement sur le podium et une équipe allemande Léonberg (région de Stuttgart). Preuve que le tournoi était relevé, ces deux équipes ne passaient pas en 1.4 de finale et terminaient aux 9ème et 10ème places sur 16 équipes.

 

Sélestat démarrait fort son tournoi grâce à un jeu tout en vitesse. Après un premier tour et un ¼ de finale maitrisés (4 victoires relativement faciles dont celle contre le local Belfort), Sélestat affrontait l’ES Besançon qui les avait battu l’an dernier et au TJL.

 

Les débats étaient équilibrés si bien qu’à la pause Sélestat était mené d’un but. En deuxième période, les violets resserraient la défense et passaient devant en fin de rencontre (victoire 15-13).

 

En finale, les violets retrouvaient Mulhouse HSA vainqueur de Dijon dans l’autre demi finale.

 

D’emblée, Mulhouse trouvait des solutions en 1 contre 1 face à la 1x5 de Sélestat. La 2x4 des rouges tentait de bloquer le flan gauche de l’attaque du SAHB mais cela n’empêchait pas les violets de trouver des solutions en jouant à deux pivots.

 

En seconde période, Sélestat passait en 3x3 en défense et les deux équipes se rendaient coup sur coup. A deux minutes de la fin le score était à 13-13. Sélestat perdait alors une balle qui se transformait en contre-attaque fatale pour la suite (victoire au final 15-13 de Mulhouse).

 

Ce tournoi concrétisait le retour aux affaires de Yannick Grosshans après une année sabbatique. Il permettait à l’entraineur de découvrir un nouveau groupe et poser ainsi les bases pour la saison prochaine en Moins de 13.

 

 

Le Palmarès :

1er MHSA

2ème SAHB

3ème ES Besançon

4ème Dijon