> Notre tournoi à Liverpool

Rédigé le 01/06/2015.

 

Le récit d'une belle aventure ! 

 

Jeudi 21 mai nous avons rendez-vous sur le parking du CSI à 5 heures 30 pour un départ immédiat. Tout le monde était à l’heure. Un exploit pour certain(s).

 

Nous prenons la route direction Calais avec nos deux mini-bus. Le trajet se passe bien au point que nous parvenons à prendre le train précédent celui réservé. Fort heureusement, parce qu’arrivés en Angleterre, nous avons été confrontés à une petite erreur humaine d’interprétation du GPS. Nous avons ainsi traversé une partie de la banlieue londonienne

 

Puis nous avons été bloqués dans des bouchons sur l’autoroute pendant près de deux heures. Mais nous sommes arrivés sains et saufs à la Greenpark Academy à Liverpool.

 

Le tournoi de hand fauteuil a débuté l’après-midi du vendredi, de sorte que le matin nous avons visité les docks de Liverpool.

 

Le tournoi s’est déroulé entre sept équipes. Notre premier match nous a opposé à une équipe espagnole et s’est soldé par un match nul. Les quatre rencontres suivantes nous les avons gagnées. Le dernier match s’est achevé par une défaite contre la seule équipe intégralement composée de personnes handicapées.

 

Mais nous étions qualifiés pour la phase finale du tournoi. Nous étions très heureux et avons évidemment fêté cette prouesse, parce que pour notre très jeune équipe, il s’agit bien d’une prouesse inatendue.

 

Le samedi, pas de rencontre. Nous en avons profité pour visiter le centre ville de Liverpool , pour retourner sur les docks et pour assister aux matchs dans le cadre du tournoi des “valides”.

 

Dimanche a été pour nous le grand jour. Nous disputons notre demi finale contre l’équipe espagnole contre laquelle nous avions fait match nul lors des qualifications. A quelques secondes de la fin du match, notre ami Benjamin, sur coup franc, a marqué le but de la victoire. La balle a emprunté une trajectoire “improbable” mais concluante.

 

La finale a eu lieu l’après-midi contre la seule équipe qui nous ait battu lors de la phase préliminaire. Nous avons été plus performants que lors des qualifications, mais cela n’a pas suffi et le match s’est soldé par une défaite d’un but!

 

Nous avions de nombreux supporters français dans le public qui scandaient “allez Sélestat”. L’ambiance pendant tout le tournoi était au “top”, les échanges entre les joueurs ont été nombreux et très enrichissants.

 

Ce tournoi a été une magnifique expérience sportive et humaine.

Nous remercions tous ceux qui ont contribués à cette belle aventure.

Dans l’espoir d’y retourner l’année prochaine

Isabelle - Benjamin - Cédric - Jean-Pierre - Julien - Léo - Nicolas - Pascal et Philippe.

 

Le SAHB félicite toute l'équipe et les remercie d'avoir porté avec fierté et détermination les couleurs du club ... Bonne continuation à cette belle section !