Sélestat Alsace Handball

1er contrat pro pour Rudy Seri

Rédigé le 02/06/2015.

> 1er contrat pro pour Rudy Seri

 

Rudy Seri signe son 1er contrat pro au SAHB

 

Jeune pensionnaire du Centre de Formation de Sélestat depuis 2012, Rudy Seri s'engage avec son club formateur pour une durée de 3 saisons.

 

Titulaire de l'équipe de France junior, Rudy a été présent au sein du groupe pro au cours de cette saison.

 

Jeune espoir du handball Français, il symbolise parfaitement la volonté de reconstruction souhaitée par les dirigeants du club.

 

Le staff technique se félicite de cette signature et de cet engagement sur 3 saisons. Il souhaite à Rudy une belle carrière sous le maillot violet. 

 

---------------------------

 

Article DNA - Seri passe pro

 

Le puzzle sélestadien continue de se mettre en place. La signature du premier contrat pro de Rudy Seri était un secret de polichinelle. Elle est officielle depuis hier.

 

C’est le troisième joueur du centre de formation sélestadien à franchir le cap en l’espace d’un mois. Après Julien Meyer et Yanis Lenne, Rudy Seri a lui aussi signé son premier contrat pro, hier, d’une durée de trois ans. Le voilà Violet jusqu’en 2018, comme l’arrière gauche Frédéric Beauregard, qui avait prolongé la veille.

 

Ce n’est pas une surprise, parce que Sélestat a fait le choix de miser sur ses jeunes talents pour repartir en D2, mais aussi parce que le club croit depuis longtemps dans les qualités de son jeune arrière (21 ans), pilier de l’équipe de France juniors.

 

Arrivé en Alsace en 2012, Rudy Seri a d’abord fait ses preuves avec la réserve en N1, avant de se faire une vraie place dans l’équipe pro cette saison (46 buts en 20 matches de D1).

 

Utilisé également à l’aile gauche par Jean-Luc Le Gall comme par Christian Gaudin, c’est sur la base arrière, à son poste de prédilection, qu’il a montré tout son talent, notamment quand Vujic, Gudjonsson et Beauregard manquaient à l’appel au mois de mars (8 buts contre Saint-Raphaël).

 

Puisqu’un ailier gauche va arriver (Thomas Gaudin ?, voir notre édition du 29 mai), c’est bien au poste d’arrière gauche et de demi-centre que Gaudin devrait l’utiliser la saison prochaine.

 

Le puzzle violet avance, mais avec pour l’instant dix joueurs sous contrat (Kappelin, Meyer, Seri, Beauregard, Vujic, Ghita, Joli, Lenne, Jung, Fleurival), il n’est pas encore complet.

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales