Sélestat Alsace Handball

Amical : Sélestat – Winterthur (26-24)

Rédigé le 26/08/2015.

> Amical : Sélestat – Winterthur (26-24)

 

Sélestat se met en place

 

Même s’il reste encore pas mal de travail à faire pour être au top, les Sélestadiens trouvent petit à petit leurs affinités comme le démontre leur prestation assez convaincante, hier soir, contre Winterthur (26-24).

 

Ça fait une paye que le CSI n’a plus applaudi à la victoire des siens. La dernière remonte au 1er avril, unique pied de nez dans une saison où les défaites se sont accumulées à domicile. Alors même si ce n’était qu’un match de préparation, la petite poignée de fidèles qui était venu assister à la première sortie de la nouvelle saison à la maison n’a pas goûté son plaisir de saluer un succès des siens.

 

Une victoire à l’arraché contre un adversaire qui n’avait pas décalé la rencontre d’une semaine pour rien. Winterthur, qui dispute le titre national à Schaffhausen et qui détient la Coupe de Suisse depuis quatre saisons, prépare ardemment les joutes nationales et internationales. Solides en défense, les visiteurs prennent les choses en main (2-3, 9e ). Après quelques arrêts de Julien Meyer, une interception de Joli profite à Jung qui place le SAHB en tête pour la première fois (4-3, 12e ). Mais pas pour longtemps. Une minute suffit au Pfadi pour remettre les pendules à l’heure (4-5). Plusieurs pertes de balles et des échecs aux tirs offrent même un 3-0 aux Suisses qui creusent l’écart (6-9, 21e ).

 

Le meilleur pour la fin

 

Dans le creux de la vague, le SAHB peut compter sur le bras de Martin pour se sortir d’une situation difficile. Deux buts consécutifs de l’ancien mulhousien sonnent la charge. Le coup de sifflet de la mi-temps arrive presque trop tôt pour des Violets qui ont passé un 8-3 dans les dix dernières minutes de la première période (14-12), les jeunes Nyembo et Valentin apportant leur écot avec réussite et enthousiasme à un groupe encore privé des services de Fleurival, Eudaric et T. Gaudin.

 

Le retour des vestiaires est difficile. Il faudra un bon quart d’heure aux Sélestadiens pour retrouver leur adresse. Entre-temps, les Suisses ont pris leurs aises (16-19, 45e ).

 

La flamme se rallume en quelques instants. L’égalisation tombant à l’entrée du money time grâce à Martin (20-20, 52e ). Les Violets retrouvent des couleurs et une tout autre dynamique à l’approche de la fin du match qu’ils négocient à leur avantage dans les dernières minutes. Après une dernière égalité (24-24) à la 58e minute, Martin conclut son festival par un 8e but avant que Joli ne coupe court au suspense (26-24) au terme d’un match d’une belle intensité que les Sélestadiens ont eu le mérite de bien négocier.

 

« Il ne faut pas en faire des montagnes de cette victoire , prévient le coach Christian Gaudin. Tout n’est pas encore bien huilé, c’est le moins que l’on puisse dire, mais on a pu voir deux fins de mi-temps intéressantes. Je suis sans cesse en recherche de solutions. On est en préparation. Il nous reste encore un match vendredi pour affiner ce qui peut encore l’être. » Ce sera face à l’ESSAB à 20h.

 

CSI de Sélestat. 250 spectateurs environ. Arbitre : M. Bader. Mi-temps : 14-12.

Sélestat : 26 buts sur 45 tirs dont 2/3 pen. 11 balles perdues. Gardiens : Meyer (48 minutes de la 1re à la 48e , 7 arrêts dont 0/2 pen.) et Sargenton (12 minutes de la 48e à la 60e , 5 arrêts). Les buts : Martin 8/12 dont 2/2 pen., Seri 2/7, Nyembo 5/5, Jung 2/2, Valentin 2/2, Beauregard 3/4, Vujic 1/4, Joli 3/4 dont 0/1 pen., Wagentrutz 0/1, Savic 0/4, Kempf.

Winterthur : 24 buts sur 44 tirs dont 2/2 pen. 7 balles perdues. Gardiens : Vascevicius (30 minutes, 4 arrêts) et Bringolf (30 minutes, 6 arrêts). Célestin 4/7, Hess 4/5, Jud 2/5 dont 2/2 pen., Lier 5/8, Ott 1/2, Pecorano 1/1, Sidorowicz 5/11, Tynowski 2/2.

 

Article L'Alsace

-------------------------------------------------------------

 

Un chassé-croisé permanent

 

Toujours en recherche de solutions tactiques, le SAHB a battu hier les Suisses de Winterthur à la fin d’une rencontre où il n’y a jamais eu plus de trois buts d’écart.

 

Ce sont deux équipes encore en plein rodage qui se sont affrontées hier soir. Pendant tout le premier quart d’heure, le constat était flagrant malgré l’engagement physique. Sélestat, en jaune et bleu pour l’occasion, encaisse le premier but aux 6m mais Joli égalise sur penalty.

 

Les premières maladresses apparaissent sous forme de quatre actions offensives ratées : Sélestat éprouve quelques difficultés à se dépêtrer dans la défense suisse. Mais les adversaires sont à peine plus efficaces malgré le bras de Lier. 4-3 sur une contre-attaque Jung, avant que le SAHB se voit à nouveau mené d’un but sur des balles mal exploitées.

 

La défense laisse trop d’espaces (5-6). Devant, les “jaune et bleu” d’un soir cherchent Nyembo en pivot mais ça ne passe pas chaque fois. C’est au moment où Sélestat ne trouve plus la cible que Winterthur peut s’échapper, aux deux tiers de la mi-temps (6-9). Un doublé de Greg Martin, pas avare en initiatives, comble presque l’écart. Mais il faut attendre cinq minutes pour voir Nyembo égaliser à 11 puis Martin et Beauregard donner l’avantage de deux longueurs qui sera conservé jusqu’à la pause.

 

Suite de l'article DNA

Photo SC

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales