Sélestat Alsace Handball

Samedi prochain à 20h30 au CSI : ils seront prêts !

Rédigé le 31/01/2012.

> Samedi prochain à 20h30 au CSI : ils seront prêts !

 

La victoire face à Schaffhausen (33-32) vendredi a donné le coup d’envoi de la dernière semaine de préparation des Sélestadiens. Après avoir connu quelques soucis, presque tout devrait rentrer dans l’ordre pour la réception de Toulouse, samedi prochain au CSI.

 

Entre le stage commando débuté le 4 janvier et le succès face aux Suisses vendredi soir à Bischoffsheim, plus de trois semaines se sont écoulées. Une grosse vingtaine de jours durant lesquels les Sélestadiens ont connu plusieurs périodes. Après trois jours à Lorient pour renforcer la cohésion du groupe, les premiers matches amicaux (contre Besançon, à Paris et à Tremblay-en-France) ont permis à Jean-Luc Le Gall « d’innover ».

 

Les deux dernières rencontres programmées (à Neuhausen et contre Schaffhausen) ont aussi été l’occasion de quelques innovations mais à un moindre niveau car « plus on approche de la fin de la préparation, plus on se met dans la bonne configuration », détaille le coach du SAHB.

Dans tous les cas, ce dernier juge que la préparation a « suivi son cours », les pépins physiques de quelques joueurs (Beauregard, Podsiadlo) étant « normaux » dans ce genre de périodes.

 

Le Gall « ni inquiet, ni confiant »


Hormis Ostarcevic (et les blessés de longue date François Marie et Salami), tous les autres joueurs devraient d’ailleurs être opérationnels pour la reprise du championnat samedi au CSI face à Toulouse.

 

« Par rapport à l’équipe que l’on avait en décembre et les “bobos” de la préparation, on récupère du monde. C’est très important, ça me donne davantage de solutions », se satisfait Jean-Luc Le Gall.

 

Suite de l'article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

28/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales