> Un nouveau départ pour Sélestat

Rédigé le 04/09/2015.

 

À nouveau Sélestadien six ans après son départ, Gregory Martin poursuit le même objectif que son club désireux de retrouver la LNH qu’il vient de quitter. L’entrée en matière, ce soir contre Massy, va permettre d’y voir plus clair.

 

En temps que nouvel arrivant au SAHB, Grégory Martin fera donc ses grands débuts ce soir au CSI. Mais ce n’est pas à proprement parler un nouveau visage pour les spectateurs. Les familiers du club bas-rhinois se souviennent d’avoir vu éclore ce jeune Martiniquais pétri de talent, mais encore en plein développement il y a une dizaine d’années dans le chaudron du Cosec qui jouxte désormais la grande salle. On le croyait définitivement ex-Sélestadien depuis son départ pour Angers en 2009.

 

Six ans plus tard, alors que l’espoir qu’il était s’est mué en un joueur complet et confirmé, le voila qui endosse à nouveau la tunique violette pour un nouveau défi. « Ce changement de club peut paraître surprenant, puisqu’il me restait un an de contrat avec Mulhouse. Mais j’avais déjà eu auparavant plusieurs fois des contacts avec Sélestat qui n’ont pas abouti , précise l’intéressé. Cette année, c’était faisable. Il m’appartenait de faire un choix. Pas dans le sens financier, mais d’un point de vue sportif ou affectif. Être à Sélestat me rapprochait aussi de mon fils. L’envie de changement a également compté. Quand tu n’arrives pas à atteindre l’objectif que tu t’es fixé, forcément tu te poses des questions. »

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo L'Alsace - DW