Sélestat Alsace Handball

Des raisons d’être optimiste

Rédigé le 06/09/2015.

> Des raisons d’être optimiste

 

Le SAHB a parfaitement négocié ses débuts, vendredi, en écartant assez facilement Massy (25-20), annoncé comme un des prétendants au top 5 de la Pro D2. Des gages de sérieux pour la suite, même s’il n’est pas question de tirer des conclusions hâtives du premier des 26 matches de la saison.

 

Ce n’est pas parce que vous avez remporté le premier match de la saison 25-20 que la suite du championnat sera du même tonneau. Il suffit de se souvenir de la première sortie de Sélestat à domicile l’an dernier : une victoire contre Istres qui n’avait été rééditée qu’une seule fois au cours des douze réceptions suivantes. La conséquence, on la connaît. Le SAHB évolue cette année en Pro D2 où il compte bien se mêler à la lutte pour la remontée en LNH.

 

Quatre ans après son dernier passage à ce niveau, Sélestat posait vendredi les pieds dans l’inconnu. Mais il n’a fallu qu’un peu plus d’un quart d’heure aux Violets pour que cette redécouverte, pour les joueurs autant que pour les spectateurs, se passe du mieux possible. Car cette première marche a été franchie avec une certaine aisance contre une équipe qui avait clos le précédent exercice à la troisième place. Massy, qui n’a pas trop modifié son groupe, paraissait être une référence, voire un premier test pour Sélestat. L’examen de passage n’a pas posé de problème majeur.

 

« Faire du CSI une véritable forteresse »

 

« Si on arrive à reproduire des prestations de ce type, ce sera bon signe » , reconnaît Thierry Fleurival bien décidé à ne pas revivre la pénible déconvenue de la saison précédente. « On a été aidé par nos supporteurs qui nous ont boostés pour renouer avec la victoire chez nous. Car si l’on veut être costaud cette saison, il faut déjà commencer par faire du CSI une véritable forteresse, même si je n’aime pas trop ce terme. L’avenir nous le dira. Prenons les matches les uns après les autres et on verra bien. »

 

Dans un championnat où la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain, mieux vaut ne pas tirer trop de plans sur la comète. D’autant que le calendrier du SAHB n’est pas simple. Les deux prochains rendez-vous se disputeront en terre hostile, la semaine prochaine à Saran et dans quinze jours à Mulhouse. « Nous savons ce qui nous attend à Saran, qui va être euphorique après ses débuts victorieux chez l’autre relégué, Istres, et qui disputera en même temps son premier match à domicile à ce niveau , rappelle Thierry Fleurival. L’an dernier, en Coupe de France, nous étions passés tout juste. En ramenant 4 blessés ! »

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo L'Alsace VMW

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales