Sélestat Alsace Handball

 Les équipes de jeunes se préparent à la reprise

Rédigé le 06/09/2015.

> Les équipes de jeunes se préparent à la reprise

 

Honneur aux Moins de 18 qui ont repris le chemin des parquets le 11 août. Les nouveaux moins de 18 ans "1" encadrés par François Berthier et Gilles Morlock représenteront le SAHB en championnat de France à partir du 12 septembre. La "2" pilotée par Lionel Baermann sera en championnat régional et 2 autres équipes entrainées par Rudy Seri et Thierry Fleurival évolueront au niveau départemental.

Concernant le Championnat de France, Belfort, Cernay, Montbéliard, Nancy et Dieulouard seront au programme de la 1ère phase.

L’effectif est très très rajeuni, avec l’incorporation de joueurs nés en 2001 (Fehlmann, Béjean, Lenne et Weiss), pas moins talentueux, juste en demande de temps et de travail.

2 joueurs sont venus à l’intersaison, Lewis Racon de Cernay et Victor Hattermann de Plobsheim (tous 2 nés en 2000).

4èmes au tournoi de Cernay en août malgré beaucoup d’absents, les partenaires de Flavio Zamolo ont battu Hochfelden (23-20) et surtout les séniors de Benfeld (pré-nationale) samedi soir 22 à 21 (9-7).

Ce dernier match de travail laisse augurer de belles performances car les jeunes ont été appliqués, soucieux de respecter les consignes et ce malgré un rapport, âge, taille et poids largement déficitaire.

 

 Si Aurélien Fourg s’est distingué aux buts, Victor Hattermann à 9m,  les autres auront été également à la hauteur des espérances bien qu’ils se soient fait peur en fin de match.

 

Fourg et Cordin aux buts ; Hattermann 6 ; Blanc 1, Linden 1 ; Fischer 3, Racon 2 ; Gaugein 2 ; Damand 2 ; Hubsch 2 ; Zamolo 2 ; Guillemin ; Fehlmann 1 ; De Vittori.

Les autres joueurs du groupe ; Miss ; Lenne ; Weiss, Béjean ; Kast ; Jehlé ; Ackermann.

 

Les Moins de 15 « 1 » de Laurent Roth et Lossif Idir engagés en Championnat d’Alsace poursuivent leur préparation avec des matchs de préparation à Colmar puis face à Molsheim avant de participer samedi prochain à un tournoi en Allemagne. Au compteur 2 victoires et surtout beaucoup de travail.

La « 2 » qui sera suivie par Florent Joli et la « 3 » entrainée par Tristan Ringler disputeront une première phase de poules de classement en championnat départemental.

 

Les Moins de 13 « 1 » de Yannick Grosshans engagés en Chmaionnat d’Alsace ont disputé un match d’entrainement à Habsheim (voir photo ci-dessus) et auront droit à un tournoi à 3 samedi prochain face à Dambach et Plobsheim. La « 2 » de Julien Antoine qui participera au tournoi d’Hoenheim le 20 septembre et la « 3 » de Vincent Dreyer évolueront en championnat du Bas-Rhin.

 

Enfin les Moins de 11 de Philippe Klein auront 5 équipes engagées en championnat du Bas-Rhin

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales