> Reprendre de l’altitude

Rédigé le 25/09/2015.

 

Après avoir perdu son invincibilité la semaine dernière au cours du derby, le SAHB ne peut pas tergiverser ni se rater ce soir 20 h contre Besançon, leader de la Pro D2, afin de retrouver les premières places du classement.

 

Ils auraient aimé prolonger leur série de victoires le plus longtemps possible. Elle s’est arrêtée samedi dernier à Mulhouse. Les Sélestadiens sont donc quitte à recommencer à zéro et à reprendre leur marche en avant aujourd’hui (20 h) dans leur salle qu’ils retrouvent après deux sorties à l’extérieur. L’adversaire du soir ne semble pas le plus commode, dans la mesure où Besançon partage la première place du championnat avec Pontault-Combault. Deux outsiders qui s’amusent à brouiller les cartes dans une division où la hiérarchie n’est jamais simple à trouver, ni particulièrement figée. Les visiteurs du soir emmenés par un certain Quentin Eymann qui a quitté Sélestat la saison dernière se pointeront au CSI totalement libérés, sur leur lancée de trois succès consécutifs. « C’est le genre de rencontre facile à aborder, où on n’a rien à perdre », savoure le gardien bisontin, Ilijia Komnenovic (47 arrêts).

 

Il faudra donc être encore plus prudents et, surtout, plus déterminés côté sélestadien pour arracher les trois points. « À domicile, c’est encore plus important de ne pas perdre de points , souligne le Sélestadien Florent Joli. Besançon est une équipe qui connaît bien la D2 que le club fréquente depuis longtemps. Dans un championnat très dense et où il est très difficile de sortir du lot, il faudra gagner avec au minimum un but de plus. »

 

Chaque journée les résultats le démontrent. La plupart des matches se jouent à un ou deux buts près. À des détails qu’il s’agit de soigner pour mettre toutes les chances de son côté. Le SAHB s’en est rendu compte en s’imposant d’un but sur le fil lors de l’avant-dernière journée à Saran, après avoir été à la traîne (-4) dans les dix dernières minutes, puis en s’inclinant sur le même écart au MHSA en ayant dominé la première période.

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo Frédéric WURRY