Sélestat Alsace Handball

Des mots sur les maux

Rédigé le 28/09/2015.

> Des mots sur les maux

 

Sitôt la défaite (27-31) consommée face à Besançon, le gardien Jérémy Sargenton a livré ses quatre vérités à ses coéquipiers pour pointer les insuffisances, stimuler les énergies et permettre au groupe sélestadien de rebondir. On verra la semaine prochaine, à Billère, si ses mots ont porté.

 

La plupart du temps, on réserve ces choses à l’intimité du vestiaire. Mais vendredi soir, Jérémy Sargenton n’a pas pu attendre que tout le monde ait pris la direction de la douche. Dès le coup de sifflet final, le gardien du SAHB est devenu le centre d’intérêt de l’équipe, qui s’est réunie autour de lui pour écouter son discours. « Ce que j’ai dit restera au sein du groupe car ça ne concerne que les joueurs. Mais j’avais besoin de vider mon sac. Surtout après une défaite comme celle-là. Perdre ça peut arriver à tout le monde, mais pas de cette façon. Je ne sais pas si le message est passé. On verra ça lundi à l’entraînement, où il faudra travailler deux fois plus fort que ce qu’on a déjà fait jusqu’à présent. »

 

La réaction a été forte. Résultante d’une soirée complètement ratée par les Sélestadiens, qui ont passé leur temps à courir après une équipe bisontine talentueuse qui surfe sur la réussite et avance en pleine confiance. « On est vraiment un bon groupe » , jubilait d’ailleurs Quentin Eymann, l’ancien de la maison violette, au sortir d’un match où il s’est mis en valeur (8 buts) sur la base arrière avec son acolyte Bolaers (7 buts). En tête du début à la fin du match, Besançon n’a pas volé son quatrième succès consécutif (27-31) et paraît armé pour se mêler à la lutte pour les premières places.

 

C’est ce que s’imaginaient aussi les Sélestadiens, qui ont dû déchanter en encaissant une deuxième défaite en l’espace d’une semaine. Et, surtout, la première dans leur salle dès leur deuxième réception, alors que tout le monde avait insisté sur l’importance d’être à nouveau conquérant à la maison après une saison avec seulement deux victoires en Alsace.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo Georges C

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales