> Handball - Pro D2 (5e journée) : Billère – Sélestat (28-26)

Rédigé le 03/10/2015.

 

En tête pendant près de 38 minutes, Sélestat a finalement concédé une troisième défaite consécutive sur le parquet de Billère (28-26). Inquiétant ?

 

En appel après deux défaites consécutives, les joueurs de Christian Gaudin passaient un véritable test au pied des Pyrénées, chez un adversaire toujours réputé pour la qualité de sa défense et qui restait sur trois victoires consécutives.

 

Il devient urgent de réagir

 

Autant dire que la tâche tait forcément compliquée pour les Sélestadiens, dans l’obligation de s’imposer face aux Béarnais pour ne pas laisser les deux leaders, Pontault-Combault et Besançon, s’envoler au classement. C’est raté, malgré des nets progrès dans le jeu.

 

Dans une première période qui voit Sélestat prendre le jeu à son compte, les coéquipiers de Frédéric Beauregard s’appuient sur une défense efficace, et, galvanisés par les arrêts de Meyer, ils peuvent développer leur jeu rapide pour envoyer notamment T. Gaudin – qui disputait hier son premier sous le maillot violet – à la conclusion. À la 20e , les Violets mènent de trois buts (8-11, 20e ).

 

Mais la défense béarnaise se retrouve et les deux équipes atteignent la pause sur un score de parité après un penalty de Joli.

 

Au retour des vestiaires, les Sélestadiens prennent à nouveau le jeu à leur compte, ils alignent un 2-0 avec Beauregard et Savic (14-16, 36e ), avant que Sargenton ne réussisse un arrêt de grande classe sur un penalty de Vergely.

 

Mais, le faux rythme imprimé par Billère est fatal aux Alsaciens, qui voient leurs adversaires revenir au score et même compter deux unités d’avance à l’entame du dernier quart d’heure (20-18, 46e ).

 

Suite de l'article DNA

 

Photo DNA - FD