Sélestat Alsace Handball

ProD2 - 6e journée : Sélestat – Dijon, aujourd’hui (20h)

Rédigé le 09/10/2015.

> ProD2 - 6e journée : Sélestat – Dijon, aujourd’hui (20h)

 

Pour mettre fin à une vilaine série de trois défaites d’affilée, le SAHB devra prendre le meilleur, ce soir à 20 h, sur une équipe de Dijon qui, elle, aligne les victoires. Inverser cette tendance c’est le challenge que devra relever l’équipe sélestadienne pour retrouver un second souffle.

 

« Bien sûr qu’on ne veut pas perdre un quatrième match de suite » , lance Julien Meyer à propos de la réception qui l’attend, lui et son équipe du SAHB ce soir contre Dijon. La défaite dans le derby à Mulhouse, suivie de la contre performance à domicile face à Besançon et d’une courte défaite à Billère, la semaine dernière, a plongé les Violets dans une spirale qui ne ressemble pas aux espoirs suscités par l’équipe en début de saison.

 

Vu de l’extérieur, Sélestat a du mal à tenir sa place dans cette division que la plupart des joueurs découvre. Comme c’est le cas du jeune gardien de but, Julien Meyer, qui a brillé l’été dernier avec l’équipe de France des moins de 21 ans en remportant le titre mondial. Mais le Brésil semble loin des rudes joutes hebdomadaires de la Pro D2. « Je savais que ça allait être dur, mais je trouve ce championnat de D2 presque plus difficile que la D1 , avoue le gardien des buts du SAHB. Je manque encore de repères à ce niveau. Ma situation n’est aussi plus la même que l’an dernier. J’ai davantage de responsabilités sur les épaules, un autre statut que la saison dernière, qu’il faut assumer. »

 

« Ça finira bien par payer un jour »

 

Julien est encore à la recherche d’un match référence. Lors de ces cinq premiers matches, ses performances ont été bonnes sans être exceptionnelles ou déterminantes si ce n’est au cours d’une fin de match à Saran où il a été l’un des artisans de la révolte qui a permis au SAHB d’inverser la tendance pour s’imposer sur le fil. Mais depuis cette deuxième journée, le relégué n’est plus parvenu à avoir le dernier mot. Comme si cette équipe cherchait encore sa voie ou son identité. « Il ne faut pas oublier que nous sommes une nouvelle équipe et dans une nouvelle compétition , souligne Julien Meyer. L’effectif a beaucoup changé d’une saison à l’autre et Greg Martin et Jérémy Sargenton sont les seuls à véritablement connaître la D2. Réussir à faire une équipe en si peu de temps n’a rien d’évident. C’est un gros pari. Mais je ne fais pas de soucis, ça finira par payer un jour. Le plus tôt possible étant, bien sûr, le mieux. »

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo F WURRY

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales