Sélestat Alsace Handball

Une jeunesse sans complexe

Rédigé le 21/10/2015.

> Une jeunesse sans complexe

 

La victoire remportée sur le fil à Pontault-Combault redonne des couleurs à des Sélestadiens qui peuvent s’appuyer sur des cadres qui répondent présent, mais aussi laisser s’exprimer leurs jeunes talents qui ont pris une part prépondérante dans ce succès chez une équipe qui visait la tête.

 

Que fait Thomas Gaudin au lendemain d’une victoire à Pontault-Combault et d’un week-end en déplacement ? À peine a-t-il posé son sac de sport à la maison qu’il se change les idées en regardant un match de… hand. Hier, avec son entraîneur de père, il est allé se plonger dans l’ambiance du chaudron de Plobsheim pour voir son jeune frère Noah défendre les couleurs de la réserve sélestadienne dans le derby bas-rhinois de la N2.

 

Le benjamin a été moins heureux que l’aîné, qui, la veille, a participé avec panache au succès à l’extérieur ramené de Pontault (20-21). « Je suis déjà content d’être sur le terrain », souffle Thomas qui a manqué les quatre premiers matches en raison d’une douleur toujours indéterminée à l’épaule et qui l’oblige à prendre des cachets avant chaque match. Vu de l’extérieur, elle n’a pas l’air de perturber le jeune ailier gauche de Sélestat, très en réussite face à l’impressionnant Candeias, le gardien d’en face qui a stoppé une vingtaine de tirs. Mais pas trois des quatre de Thomas qui a ramené son équipe à égalité (16-16, 47e ), alors qu’elle peinait dix minutes auparavant (14-9). « On était en difficulté à ce moment-là, mais notre défense se met en place, tout comme le jeu de l’équipe. Il faut toujours garder à l’esprit qu’il y a beaucoup de nouveaux et de jeunes joueurs. C’est normal que ça prenne un peu de temps. On ne marque peut-être pas beaucoup, mais l’essentiel c’est de gagner des matches. »

 

La force du mélange

 

Confronté à un adversaire en appel de sa première défaite de la saison à Massy et qui avait la possibilité de rejoindre Besançon en tête, le SAHB a donc confirmé sa victoire autoritaire face à Dijon en s’imposant chez une équipe du haut du tableau. « C’est une bonne chose, mais ce ne sont que deux victoires dans une saison encore longue » , répond avec un discours de vétéran celui qui a fêté ses 21 ans il y a un mois.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo A Kieffer

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales