Sélestat Alsace Handball

Sélestat en impose

Rédigé le 24/10/2015.

> Sélestat en impose

 

Le duel des deux relégués de D1 a tourné à l’avantage de Sélestat (25-21). Contre Istres hier, les Violets ont une nouvelle fois bâti leur succès, le troisième consécutif, sur une défense de fer. Et semblent définitivement lancés vers les hauteurs.

 

La défense sélestadienne, la meilleure du championnat, passait un nouveau test hier. En face, c’était l’attaque istréenne, la plus prolifique de la Pro D2. L’examen a été réussi avec mention par les coéquipiers de Frédéric Beauregard.

 

« Une victoire très importante »

 

Quand les Provençaux marquaient 30 buts par match avant cette 8e journée, ils ont été limités à 21 unités hier. Pour l’attaque, il faudra repasser. On y reviendra. Mais on n’oublie pas que c’est la défense qui fait gagner des titres, et, dans le cas de Sélestat, contribue le plus aux montées.

 

Il aurait été franchement injuste que Sélestat ne ressorte pas vainqueur de ce duel entre anciens de D1. Parce que les joueurs de Christian Gaudin ont le plus souvent fait la course en tête, parce qu’ils ont très souvent privé leurs adversaires de solutions.

 

« Le coach avait mis l’accent sur la défense, souligne Yanis Lenne, l’arrière-ailier sélestadien. On venait de réaliser deux belles prestations dans ce domaine. On est resté sur les mêmes bases. »

 

C’est indéniable, l’arrière-garde violette est devenue une muraille. Et quand elle est dépassée, ça arrive, ses gardiens brillent. Le duo Meyer-Sargenton vient de livrer une troisième sortie à plus de 20 arrêts. Le bilan ? Trois victoires, évidemment.

 

Tant que Sélestat maintiendra ce niveau de performance défensivement, on voit mal comment ses adversaires pourront le faire chuter. Mais pour que l’ensemble soit encore plus clinquant, il faudrait que l’attaque soit au diapason, ce qui est encore loin d’être le cas.

 

Suite de l'article DNA

Photo DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales