Sélestat Alsace Handball

Sélestat de plus en plus crédible

Rédigé le 25/10/2015.

> Sélestat de plus en plus crédible

 

Semaine après semaine, le SAHB s’affirme comme une équipe qui peut avoir son mot à dire dans la lutte pour les premières places. Son succès autoritaire aux dépens d’Istres, un candidat à la montée, fournit des arguments supplémentaires aux Sélestadiens.

 

Après avoir soufflé le froid, Sélestat souffle désormais le chaud. Pour le show on attendra encore un peu, l’essentiel n’étant pas de bien jouer mais surtout de gagner des matches. Et dans ce domaine, Sélestat semble avoir trouvé la clé à l’image de son succès sur Istres (25-21). Aux trois défaites de suite viennent de succéder trois victoires de rang. Et soudain, le ciel est plus bleu, l’air plus pur, la vie plus belle. Surtout quand les dernières victimes s’appellent Dijon qui a accroché le leader bisontin, vendredi, Pontault-Combault qui était invaincu chez lui, et Istres, l’autre relégué dont la série positive de trois succès consécutifs a pris fin au CSI.

 

« Ce n’est pas encore parfait »

 

Le SAHB a donc inversé la tendance et pris de la confiance pour la suite de la saison. Christian Gaudin et son team ont surtout confirmé la tendance qui s’est dégagée au cours des deux précédentes sorties. Celle d’une défense toujours aussi hermétique et qui est clairement devenue le point fort de l’équipe. En restant dans leur norme de buts encaissés ces dernières semaines (21 contre 20 et 18), les Sélestadiens ont confirmé cette solidité défensive de surcroît contre l’équipe la plus offensive du championnat jusque-là.

 

« Le recrutement a été pensé dans cette optique , s’en félicite Florent Joli. Tout n’est pas encore parfait notamment au niveau des remontées de balles qu’on ne joue pas encore comme on voudrait. C’est une arme efficace qui évite de dépenser trop d’énergie en attaque comme en défense. Ce qui est important c’est de pouvoir se reposer sur une paire de gardiens efficaces. »

 

Pour la troisième fois en autant de matches, les gardiens du SAHB ont réussi une vingtaine de parades. Un total qui compte pour beaucoup dans les récents succès de leur équipe. Julien Meyer puis Jérémy Sargenton ont facilité la tâche de leurs coéquipiers. D’autant que les arrières sélestadiens manquent encore d’efficacité. « On pourrait s’éviter ces fins de match tendues si on arrivait à régler ce souci aux tirs , confirme l’ailier droit des Violets. Nous n’en sommes qu’au quart du championnat. Notre groupe est encore en train de se construire, de se connaître. On continue d’avancer en portant nos efforts sur le jeu en attaque. On sent que ça évolue dans le bon sens. Il faut être capable à l’avenir de mieux gérer nos temps faibles. Il faut apprendre à devenir le patron dans la gestion d’un match. »

 

 

 

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo F WURRY

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales