Sélestat Alsace Handball

Une position à défendre

Rédigé le 30/10/2015.

> Une position à défendre

 

Relancé par trois succès de suite contre des équipes du haut de tableau, Sélestat n’aura pas la partie facile ce soir à Nancy qui vient d’enchaîner cinq succès consécutifs. Celui qui stoppera la série de l’autre fera la bonne affaire.

 

Dans ce championnat où quatre points séparent les dix premiers, chaque match ressemble à une confrontation directe. Celui que se livreront Nancy et Sélestat, ce soir à Vandoeuvre, aura encore un peu plus l’allure d’un duel dans la mesure où il mettra aux prises deux équipes qui partagent le même bilan (5 victoires pour 3 défaites) et lorgnent vers une place sur le podium où ils pourraient passer la mini-trêve en cas de résultats favorables. Ce sera encore un combat vu l’enjeu des débats. Un duel sans merci où rien n’est jamais acquis. « À chaque match, il faut prouver sa valeur. À chaque journée, il faut confirmer , lance le pivot du SAHB, Yoann Eudaric. D’autant plus qu’en accumulant trois défaites assez tôt, nous avons grillé nos jokers. De toute façon, personne ne peut se reposer sur ses lauriers. »

 

« Un surplus de motivation »

 

C’est un avis autorisé puisque l’intéressé a derrière lui une demi-douzaine de saisons en D2, principalement à Angers où il est resté pendant une dizaine d’années avant d’émigrer vers l’Alsace. Strasbourg, l’an dernier, puis Sélestat, l’été de ses 28 ans. « Quand le SAHB m’a contacté, je n’ai pas hésité une seconde. Dans le milieu du hand, ce nom ça parle. En plus je n’ai pas oublié l’ambiance du CSI puisque j’ai assisté au match de la montée en LNH, il y a quatre ans quand j’étais dans le camp d’en face. J’ai vu que le public, c’est un peu le 7e homme de Sélestat, » se souvient celui qui a mis du temps à endosser véritablement sa nouvelle tunique violette. Victime d’une déchirure à la cuisse gauche, Yoann Eudaric a dû ronger son frein sur le bord de la touche. « C’est d’autant plus frustrant que lorsqu’on arrive dans un nouveau club, on a envie de prouver , regrette le troisième Martiniquais du SAHB. J’ai pris du retard dans ma préparation. Je manque encore de rythme surtout en attaque et je suis à la recherche de confiance. » Son envie de jouer était tellement forte que, tel un fougueux pur-sang, il n’a pu canaliser son énergie au moment où on lui lâchait enfin la bride contre Dijon. Résultat : deux exclusions temporaires en l’espace de six minutes et retour sur le banc. « J’avais un surplus de motivation. J’étais tellement content de retrouver le terrain. Mais il y a eu la victoire au bout. C’est ce que je retiens. »

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo A KIEFFER

 

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales