Sélestat Alsace Handball

Sélestat crucifié au coup de gong

Rédigé le 31/10/2015.

> Sélestat crucifié au coup de gong

 

Si le SAHB a vécu une terrible fin de match en concédant une défaite d’un but sur un dernier tir à la dernière seconde (28-27), Sélestat doit chercher les raisons de sa défaite sur le fil dans une première période complètement ratée.

 

Le scénario de la fin du match est terrible. Car dans cette dernière minute incandescente, Sélestat a eu la balle pour gagner le match, la possibilité de sauver le point du nul. Et s’est finalement retrouvé marri en encaissant un missile de Mayayo, dans les deux dernières secondes, qui s’est engouffré dans les filets du malheureux Meyer. Alors que le marqueur était englouti sous la mêlée de ses coéquipiers venus le féliciter, les Violets étaient tétanisés. Crucifiés sur place alors qu’ils s’étaient donné l’espoir de s’en sortir après avoir remonté un écart de sept buts à la pause.

 

Un match nul entre ces deux équipes qui accumulaient les victoires depuis respectivement 5 journées pour les locaux et 3 pour les visiteurs, auraient mieux reflété la teneur des débats où chaque équipe a eu sa période. Le sort en a voulu autrement. C’est dommage pour Sélestat. Mais les véritables raisons de cette quatrième défaite au bout de neuf journées ne se trouvent pas dans ces ultimes instants qui ont tenu le public lorrain en haleine. L’origine de cette défaite vient en fait d’une première période complètement manquée.

 

Si proches du miracle

 

La défense, qui était devenue le point fort de Sélestat depuis trois journées, a totalement flanché hier soir au cours des trente premières minutes. Rien que le total de buts encaissés à la mi-temps atteste de la mansuétude alsacienne. Le SAHB qui avait pris l’habitude de n’encaisser pas plus que vingt buts en moyenne depuis trois semaines en avait déjà concédé presqu’autant au bout de la première demi-heure de jeu (18) !

 

Et comme son jeu d’attaque n’était pas plus élaboré et rythmé que d’habitude, Sélestat avait laissé ses illusions sur le parquet du Parc des Sports de Vandoeuvre dès la mi-temps. Car avec sept buts de retard (18-11) sur un adversaire en pleine confiance à la pause, il aurait fallu un miracle pour que la tendance s’inverse durant la seconde période.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo A. KIEFFER

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales