Sélestat Alsace Handball

« On ne réussira pas chaque semaine un hold-up »

Rédigé le 01/11/2015.

> « On ne réussira pas chaque semaine un hold-up »

 

À force de joueur avec le feu, les Sélestadiens ont fini par se brûler les doigts. Battus à la dernière seconde à Nancy, ils sont conscients qu’ils doivent perdre leur mauvaise habitude de jouer en mode diesel à l’extérieur.

 

Cette fois, ils ne sont pas passés à l’orange. Le feu rouge s’est allumé avant le passage du fourgon violet, pris par la patrouille vendredi à Nancy. En Lorraine, les Sélestadiens ont payé cher leur propension à traîner des pieds avant de trouver la bonne carburation. Largués durant la première partie du match, ils n’ont véritablement déployé leur jeu que durant la seconde partie de la soirée. Et ça a encore failli fonctionner puisque le SAHB est parvenu à renverser une situation drôlement compromise à la mi-temps (18-11). Quand Rudy Seri plaçait son équipe en tête pour la première fois de la soirée (26-27), il ne restait plus que 90 secondes avant le coup de sifflet final. Le SAHB, qui venait d’inscrire un 4-0, avait climatisé le Parc des Sports de Vandoeuvre et pris une option sur le gain du match. Mais une option seulement puisque le sort en a décidé autrement, Nancy retrouvant assez de forces pour marquer deux buts dans la dernière minute qui coûtent une quatrième défaite au SAHB qui a laissé filer une excellente affaire dans la touffeur d’une fin de match à suspense.

 

Si ce retour d’enfer n’a pas été récompensé, c’est que le SAHB a commencé sa remontée en partant de trop loin. « Notre départ peut être taxé de catastrophique , acquiesce Julien Meyer qui a, comme ses coéquipiers, commencé sur un mode mineur avant de passer en majeur. On a eu l’impression de revivre le match, ou plutôt le non-match, de Besançon. Pourquoi ? Je n’en sais rien. Mais je sais que l’envie était là, comme la volonté et tout ce qu’on veut. Les ingrédients étaient là, mais l’émulsion n’a pris comme lors des trois derniers matches. »

 

« Il y a des vrais mecs dans cette équipe »

 

La défense, qui donne le rythme au jeu de Sélestat, était restée en Alsace. Au point de rendre aphone, les supporteurs violets venus soutenir leur favori. Alors que le SAHB avait tant bien que mal réussi à garder le contact jusqu’à la 20e minute (10-6), les dix dernières avant la pause prenaient l’allure d’un cauchemar (18-11). La défense prenant l’eau de partout.

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo F WURRY

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales