> « Continuer de progresser »

Rédigé le 13/11/2015.

 

Si la défaite de Sélestat à Nancy a été préjudiciable sur le plan comptable, elle ne contrarie pas outre mesure Christian Gaudin. L’entraîneur du SAHB s’attendait à une telle inconstance de la part d’une équipe jeune mais en progrès comme doit le démontrer la reprise ce soir face à Limoges.

 

Ce soir face à Limoges, les Violets tenteront de retrouver le chemin de la victoire après leur courte défaite à Nancy au terme d’un incroyable scénario où Sélestat a été inexistant en première période (18-11) avant de ressusciter au cours de la deuxième au point de prendre le commandement (26-27) à moins de deux minutes de la fin, et laisser, au bout du compte, la totalité de l’enjeu à Nancy en cédant à la dernière seconde (28-27). Le SAHB qui aurait pu être troisième en embuscade derrière les deux leaders, se retrouve neuvième. Preuve qu’une défaite d’un but coûte très cher dans un championnat où les dix premiers sont regroupés en quatre points. À la veille de la reprise à domicile, Christian Gaudin fait le point.

 

Est-ce que le scénario de Nancy est digéré ?

 

À Nancy, encore une fois, on rate notre première mi-temps où on n’est pas loin d’être catastrophique. En deuxième mi-temps, on a su recoller au score et produire quelque chose de plus concluant ou cohérent. L’idéal ce serait de le faire bien plus rapidement et de ne pas attendre d’être à plus de sept buts pour réagir.

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo F WURRY