> Pro D2 (11e journée) : Cherbourg – Sélestat, aujourd’hui (20h30)

Rédigé le 20/11/2015.

 

Il faudra innover

Gabriel Nyembo et Sélestat seront-ils les premiers ? Cherbourg n’a pas encore cédé à domicile cette saison. Il faudra être fort pour s’y imposer.

 

Ils seront attendus de pied ferme. Chantereyne n’est pas une forteresse imprenable, mais les statistiques sont éloquentes.

 

Depuis son arrivée en Pro D2, la saison passée, Cherbourg n’a concédé que quatre défaites dans son antre – en seize matches. Mieux, la JSC est toujours invaincue à domicile cette saison. Cela suffit pour donner une idée de ce qui attend les Sélestadiens.

 

« En D2, tu as moins le droit à l’erreur »

 

Et ne vous fiez pas au classement. Cherbourg, 10e , n’est qu’à trois points du leader billérois, avec un match en moins au compteur. « On sait que ce sera difficile, souffle Gabriel Nyembo. Il faudra être tout de suite dans la partie. »

 

Du haut de ses 18 ans, le pivot alsacien découvre la D2, lui qui évoluait en moins de 18 ans ou en N3 avec l’ESSAHB il y a encore seize mois. Tout est allé très vite, à sa plus grande surprise. « Je ne m’y attendais pas ! Je pensais faire la prépa et me faire une place au fil du temps. »

 

Au contraire, “Gaby” n’a jamais quitté le groupe pro depuis la première journée. « Maintenant, je n’ai plus envie d’en sortir », sourit-il.

 

Sauf blessure, ce ne devrait pas être le cas, Christian Gaudin n’hésitant pas à faire appel à lui. « J’ai du temps de jeu, surtout en défense. On me fait confiance, plus que je m’y attendais. Je suis très content. »

 

Suite de l'article DNA

Photo F WURRY