> Victoire de Sélestat 31-28 face à Toulouse

Rédigé le 04/02/2012.

 

Après avoir réussi une excellente première partie de championnat, le SAHB ne bénéficiera plus de l’effet de surprise lors du cycle retour qui débute ce soir contre Toulouse. C’est toute la difficulté qui attend désormais l’équipe alsacienne.

 

Le plus dur n’est-il pas à venir ? Le parcours de Sélestat a été si bien négocié jusque-là qu’on peut s’attendre à voir surgir un piège sur sa route. Le leitmotiv est donc à la méfiance chez le sixième du championnat qui ne veut pas commettre l’erreur de se prendre pour un autre. Car ses victoires l’ont placé dans une sphère où le voisinage est bien plus huppé. À commencer par Toulouse, premier hôte ce soir de la seconde partie de la saison. Un Fenix, loin d’être en conformité avec ses ambitions du début de saison. Un adversaire qui fait partie des deux victimes que le promu alsacien a inscrites à son tableau de chasse à l’extérieur. Un ambitieux qui n’a pas ajouté Jérôme Fernandez à sa liste d’internationaux français avec le gardien Daouda Karaboué (absent ce soir en raison d’une douleur aux adducteurs) pour faire de la figuration.

 

« Pour récidiver, il faudra être encore meilleur qu’à l’aller, estime d’ailleurs Jean-Luc Le Gall. Car je ne crois pas que notre succès là-bas soit un avantage. Car cette équipe ne se fera pas surprendre deux fois. » L’entraîneur sélestadien met en garde. Ce n’est pas parce que son équipe l’a emporté sur les bords de la Garonne qu’elle récidivera trois mois plus tard sur les rives de l’Ill. D’autant que l’on avance un peu dans l’inconnue comme à chaque reprise. Reste l’avantage de jouer à domicile où le SAHB a remporté 4 de ses 6 succès. À cinq jours d’une alléchante affiche au Rhenus contre Chambéry qui réunira plus de 5000 spectateurs, le CSI devrait aussi être quasiment plein ce soir. Car Sélestat a désormais un pouvoir de séduction de plus en plus large d’autant que depuis le début de la saison, Olivier Jung et ses coéquipiers régalent leurs supporteurs.

 

Suite de l'article L'Alsace