Sélestat Alsace Handball

Sélestat fait briller les gardiens

Rédigé le 22/11/2015.

> Sélestat fait briller les gardiens

 

Une nouvelle fois, Sélestat s’est incliné de peu à l’extérieur (23-21). Vendredi, deux buts d’écart ont permis à Cherbourg de prendre le dessus sur une équipe alsacienne dont le manque de réalisme lui coûte décidément cher.

 

Comme les précédentes, la quatrième défaite de Sélestat à l’extérieur tient à pas grand-chose. À quelques détails qui n’ont pas voulu sourire à l’équipe alsacienne, vendredi à Cherbourg, et qui lui valent de regagner ses pénates la tête basse, avec le sentiment qu’il y avait mieux à faire.

 

Si s’incliner de deux buts (23-21) dans une salle encore inviolée cette saison n’est pas infamant, le SAHB peut regretter de n’avoir pas su saisir sa chance. Car quand on parvient à limiter l’attaque adverse à 23 buts, il y a généralement de la place pour passer. Sauf si l’on se montre à ce point maladroit que plus de la moitié de vos tirs (21/46) ne rentre pas dans les filets adverses. Ou que l’on fasse briller le gardien d’en face. Vendredi à Cherbourg, c’est Laszlo Fulop qui a joué un vilain tour à son ancienne équipe, en empêchant 19 tirs d’arriver à destination. Même si les supporters de Sélestat savent la valeur de ce gardien qu’ils ont vu à l’œuvre durant quatre saisons au CSI, c’est quand même trop. D’autant que ce n’est pas la première fois. À Nancy, Nicolas Potteau avait repoussé une quinzaine de tirs alsaciens pour une défaite d’un but. À Pontault, les 20 arrêts de Ricardo Candeias n’avaient pas empêché une victoire d’un but et sur le fil du SAHB.

 

Suite de l'article L'Alsace

Jean-Pierre BARGE

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales