Sélestat Alsace Handball

De l’autre côté

Rédigé le 26/11/2015.

> De l’autre côté

 

Pour Maxime Duchêne, comme pour d’autres joueurs de Strasbourg/Schiltigheim, ce 32e de finale de Coupe de France contre Sélestat sera un match forcément à part.

 

Avant d’être un joueur de l’ESSAHB, Maxime Duchêne a surtout été Violet.

 

Il le sera d’ailleurs toujours, on n’efface pas dix-huit années de sa vie comme ça. « J’ai commencé à Sélestat à l’âge de quatre ans, en 1996. » Il n’en partira qu’en 2014, après y avoir tout vécu, de l’école de hand jusqu’à quelques apparitions en D1.

 

« J’ai envie de briller, forcément »

 

Son cœur restera toujours un peu violet, c’est écrit. « C’est quand même le club qui m’a permis de progresser, de côtoyer le haut niveau, je lui dois beaucoup. » Il n’est ainsi pas rare de voir “Max” dans les travées du CSI encourager ses anciens coéquipiers, des amis pour la plupart.

 

« Je connais tout le monde au club et c’est toujours un plaisir de voir les personnes qui m’ont suivi depuis tout petit. Certains me suivent encore, me félicitent quand je fais un bon match. Ou me disent quand j’ai été moins bon (sourire). »

 

Après le tirage au sort, le gardien était heureux. « Ce n’est pas le PSG comme l’an passé, mais c’est un derby, face au plus grand club d’Alsace. »

 

Suite de l'article DNA

Photo Chloe QUERE

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales