> La section Hand Fauteuil se classe 2ème du Tournoi de Gerardmer

Rédigé le 30/11/2015.

 

4 matchs prévus pour la 2ème édition du tournoi Hand-Fauteuil Huguette Dorneau, magistralement organisé par l’AS Gerardmer Handball.
Après 1 an d’existence et 4 confrontations, le SAHB a enfin réussi à battre Besançon. Un match mené de bout en bout par les Violets, bien aidés par leur gardien Patrick Heyberger, qui ne laissent aucune chance aux bisontins et s’imposent par 11 à 8.

 

Le 2ème match, contre Lons-le-Saunier, démarre plutôt mal. Menés rapidement 2-0 avec 2 buts en contre-attaque, un frisson parcourut les échines des remplaçants sélestadiens, impuissants face à ce qui se passait sur le terrain. Heureusement, les tauliers se réveillaient. Benjamin Brun, Sébastien Husser et Olivier Mannhart sonnaient la révolte et revenaient au score 5-6 à la mi-temps.
En 2ème période, Léonard Gagnon a sorti le grand jeu dans les buts, pour maintenir le SAHB à flot. Les 2 équipes se rendaient coup pour coup, mais les joueurs de Lons ont plus d’expérience et s’imposent 12-11.

 

Après la pause déjeuner offerte par l’ASG Handball, c’est l’heure des matchs retours, en commençant par Lons. La qualité de jeu a perdu en vigueur (sans doute la faute du vin rouge, à moins que ce soit à cause de la bière), et le début de match est poussif. Mais la digestion s’accélère et la 2ème mi-temps voit plus de jeu rapide, sur les engagements ou en contre-attaque. Les Violets jouent collectif, chacun amenant sa pierre à l’édifice, mais rien n’y fait, et Lons gagne à nouveau d’1 petit point. Rageante, cette défaite 9 à 8 !

 

Mais la journée finit sur une bonne note avec la victoire 7 à 4 pour le match retour contre Besançon. Isabelle geny et Jean-Pierre Handel se sont illustrés au cours de cette partie qui a été beaucoup plus festive, la pression étant redescendue face à une équipe privée de leurs 2 meilleurs atouts.

 

Le SAHB remercie l’AS Gerardmer Handball, qui nous a accueilli avec grande classe, nous offrant le repas, les boissons et nous récompensant en plus avec une magnifique coupe et des lots individuels.
Nous espérons les recevoir avec autant de prestige, lors de notre tournoi Hand-Fauteuil des 23 & 24 Janvier 2016.