> Les bonnes étrennes de Sélestat

Rédigé le 07/12/2015.

 

Le SAHB, qui voulait mettre à profit les derniers matches du cycle aller contre des équipes du bas de tableau pour améliorer son bilan et emmagasiner des points, y est parvenu. Après Limoges, Valence n’a pas pesé lourd face aux Violets qui espèrent en faire de même à Angers.

 

D’ordinaire le mois de décembre est celui des cadeaux. Ceux qu’on offre pour les fêtes de fin d’année. Dans ce registre, le SAHB est plutôt radin. Il ne laisse rien aux autres et préfère se gâter lui-même. Même face à une équipe qui court toujours après sa première victoire, Frédéric Beauregard et ses complices n’ont pas fait de sentiments. Ils ont préféré endosser le costume du Père Fouettard plutôt que celui du Père Noël. Pour s’offrir une large victoire (30-24) et garnir leur hotte de points précieux.

 

« On avait en tête d’engranger le maximum de points , confirme le pivot Yoann Eudaric. On a réussi à boucler le championnat à domicile en beauté. Même si on aurait pu gagner plus nettement, l’important était de gagner. » Lui et ses partenaires sont rentrés idéalement dans le match en étouffant un adversaire qu’on a bien cru résigné mais qui s’est vite rebiffé.

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo F WURRY