> Pro D2 - 13e journée : Angers – Sélestat (20h30)

Rédigé le 11/12/2015.

 

Sérieux exigé

 

Sélestat boucle, ce soir du côté d’Angers, son cycle aller. Face à une équipe en grande difficulté, les Violets ne visent rien d’autre qu’un huitième succès pour atteindre la trêve placés.

 

Ce ne sera pas une première pour lui. Il n’empêche, Yoann Eudaric aura sans doute un petit pincement au cœur au moment d’entrer dans la salle Jean-Bouin, qu’il connaît si bien.

 

Le pivot a passé dix ans de sa vie à Angers. Il y a été formé, avant de découvrir le professionnalisme sous le maillot angevin. « C’est toujours un plaisir d’y revenir », souffle le Sélestadien (28 ans).

 

« Gagner, peu importe la manière »

 

La saison passée, Yoann Eudaric évoluait à Strasbourg/Schiltigheim et avait croisé, pour la première fois, la route de son club formateur.

 

Forcément, la situation d’Angers, avant-dernier de Pro D2 et bien mal embarqué pour le maintien, ne peut le laisser indifférent. « Ça me fait quelque chose. » Mais ce soir, il n’y aura pas pour autant de place pour les sentiments.

 

« Je suis passé de l’autre côté maintenant, souffle le Martiniquais. Les problèmes des autres ne sont pas les nôtres. On est pro, on doit passer au-dessus de ça. Et on vient pour faire un résultat. »

 

Suite de l'article DNA

 

Photo F WURRY