Sélestat Alsace Handball

Eymann a saisi sa chance

Rédigé le 06/02/2012.

> Eymann a saisi sa chance

 

Avec sept buts face à Toulouse samedi, Quentin Eymann a largement contribué au septième succès de Sélestat cette saison. Le jeune arrière droit se réjouit de sa belle prestation, mais n’entend pas en rester là.

 

Sélestat 6ème de D1 après la 14ème journée, qui l’aurait cru en début de saison ? « On monte de Pro D2 et je pense que beaucoup d’équipes ne s’attendaient pas à ce que l’on soit aussi bien classé », avance Quentin Eymann.

 

L’arrière droit (20 ans) savoure comme il se doit ce nouveau succès violet. « On ne pouvait pas rêver mieux pour reprendre le championnat, surtout que deux matches compliqués nous attendent contre Chambéry et Créteil. Cette victoire relance bien la machine. »

 

Le discours reste cependant teinté de prudence. « Le maintien est encore loin d’être joué. Nous ne sommes pas à l’abri. On fait de bons matches, mais il ne faut pas s’enflammer ni se relâcher pour autant. »

 

Face à Toulouse, le joueur originaire de Leimbach, près de Thann, a brillé de mille feux (7 buts dont 5 en seconde période). « Je pense que c’est mon meilleur match de la saison », avoue-t-il, sans oublier de faire son autocritique.

 

« La saison dernière, on ne m’aurait jamais vu prendre treize tirs »

 

« C’était un peu juste en défense, notamment sur Jérôme Fernandez. » Qu’il se rassure, le capitaine de l’équipe de France en a fait souffrir bien d’autres avant lui !

 

Depuis la blessure de Jordan François-Marie, Quentin Eymann est le seul gaucher sur la base arrière. Et il commence à exprimer pleinement tout le talent qu’on lui prêtait.

 

Le mois de décembre avait déjà donné le ton (3 buts contre Istres, 2 face à Dunkerque et Paris). Durant les matches amicaux de janvier, l’arrière droit a continué sur sa lancée (3 buts face à Paris, 5 contre Tremblay).

 

Suite de l'article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

24/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales