Sélestat Alsace Handball

Dans le bon wagon avant Ivry

Rédigé le 15/12/2015.

> Dans le bon wagon avant Ivry

 

En Pro D2, le SAHB a bouclé sa première partie de championnat par une victoire à Angers pleine d’à propos qui permet à l’équipe de passer la trêve à la 3e place. Les Sélestadiens pourront ainsi aborder leur match de coupe de France, vendredi contre Ivry, totalement libérés.

 

Ils ont bouclé leur cycle aller par un large succès à Angers (17-27) qui est aussi sa plus importante de puis le début de la saison. La défense a encore fait preuve d’autorité en laissant son adversaire sous la barre des 20 buts confirmant ainsi qu’elle était la meilleure de la Pro D2. C’est sur ce rideau de fer que le SAHB s’appuiera, vendredi soir, pour tenter de réaliser un exploit en Coupe de France à l’occasion de la réception d’Ivry, une équipe de la Ligue Nationale qui vient de s’imposer face à Tremblay (29-24). Les Alsaciens n’ont rien à perdre et pourront aborder cette rencontre de gala sans la moindre pression que celle de se faire plaisir et de tenter de s’ouvrir les portes des 8es de finale.

 

L’équipe réserve a renoué avec la victoire en prenant le meilleur aux dépens de Folschviller dans les derniers instants d’un match de plus en plus tendu. Ce n’est que grâce à un 7-0 dans le money time que les joueurs de Thierry Demangeon ont assommé les Lorrains (38-29) grâce à une attaque de feu. Ils se situent désormais dans des eaux plus calmes à la 7e place sur 12 de leur groupe de Nationale 2.

 

Une troisième équipe du SAHB était engagée ce week-end, celle des moins de 18 ans. Pour la clôture de cette première phase, les Sélestadiens ont fait le nécessaire en s’imposant (31-19) à Dieulouard. Avec une marque de 5-1 à la 12e minute, puis 16-9 à la pause, la messe était dite. La défense alsacienne avait fait son œuvre avec un gardien très précieux (Aurélien Fourg 15 arrêts). Comme les locaux ne trouvaient pas de solution, le score passa à + 12 (23-11, 42e ).

 

La fin de match n’apporte rien de plus, les élèves de François Berthier s’imposent 19-31. Les partenaires de Flavio Zamolo terminent en tête de leur poule avec 8 victoires un nul et un revers. Le groupe, très jeune, a su faire ses armes, a pu travailler tout en découvrant, pour les deux tiers des 17 joueurs utilisés, le niveau et les exigences du championnat national. Place désormais au tirage des poules finales ( Louis Blanc 4, Dorian Damand 2, Enzo Fischer 8, Thomas Gaugein 3, Nathan Guillemin 1, Victor Hattermann 6, Jules Hubsch 2, Alexandre Linden 2, Arthur Lenne 2, Lewis Racon 1, Flavio Zamolo ).

 

Article L'Alsace

Photo A KIEFFER

 

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales