> Victoire de Sélestat 31-28 face à Toulouse

Rédigé le 06/02/2012.

 

Au cours de l’une des soirées les plus glaciales de l’année, le SAHB a soufflé le show pour se mettre encore un peu plus au chaud en terrassant (31-28) le Fenix Toulouse hier soir. Le promu est désormais seul à la 6 e place de la LNH.

 

La trêve n’a pas coupé l’élan de Sélestat. Les sept semaines d’arrêt n’ont eu aucun effet sur l’efficacité de l’équipe alsacienne qui a commencé l’année comme elle avait bouclé la précédente par une victoire. Ce qui donne désormais sept succès au bilan au bout de 14 journées. Un parfait équilibre qui place l’équipe de Jean-Luc Le Gall seule à la 6 e place de la LNH. Ces deux points supplémentaires rapprochent encore un peu plus le SAHB de son objectif : 10 succès pour assurer son maintien.

 

Trois mois après le match aller sur les bords de la Garonne, Sélestat a encore coupé les ailes d’un Fenix qui ambitionne un rang parmi les 4-5 premiers du championnat de France. L’oiseau mythique n’a pas pu renaître de ses cendres. Du moins pas contre Sélestat qui a habilement mené les débats pendant la plus grande partie du match.

 

Ivezic touché par la grâce

 

Après une émouvante minute de silence à la mémoire de la maman de Jérôme Fernandez décédée à son retour de l’Euro, Sélestat attaque la rencontre bille en tête. La soirée ne pouvait pas mieux commencer pour les Violets qui mènent rapidement 3-0 grâce à un premier but de Beauregard et deux consécutifs de Pesic très actif aux six mètres. Mais la réplique de Toulouse va rapidement refroidir l’ambiance puisque les visiteurs passent un 6-1 en à peine cinq minutes qui leur donne deux buts d’avance (4-6) à la 10 e minute. Preuve qu’il faudra aller au combat pour ouvrir le cycle retour victorieusement.

 

Suite de l'article L'Alsace