Sélestat Alsace Handball

Sélestat II a fait chuter le leader

Rédigé le 01/02/2016.

> Sélestat II a fait chuter le leader

 

Noah Gaudin et Sélestat II ont bouleversé la hiérarchie de la poule.

 

Sélestat II a fait chuter le leader, Nogent, pour la seconde fois de la saison en construisant progressivement son succès après la pause pour s’imposer avec une sacrée marge.

 

Nogent se déplaçait en leader du côté de Sélestat (ce n’est désormais plus le cas, Ivry II et Plobsheim l’ayant doublé ce week-end) et, en début de partie, cela se ressent un peu. Ce sont les Franciliens qui prennent le plus d’espace sur le terrain pour se placer rapidement en tête : 5-9, 7-11 (18e ).

Mais les Sélestadiens, emmenés par Édouard et Théophile Kempf, vont revenir à hauteur des visiteurs (11-11, 13-13 à la 27e ) grâce à une fin de mi-temps intéressante. Les jeunes Bas-Rhinois passent même de justesse en tête à la pause : 15-14.

L'élan positif est donné, il va se poursuivre après la pause. Tout juste y a-t-il eu une légère hésitation (15-17, 17-18 à la 35e ) avant de prendre fermement la main.

 

Virgile Wagentrutz, Noah Gaudin, puis Théophile Kempf vont permettre aux Sélestadiens de prendre de l’avance, grâce à un “6-0” autoritaire: de 18-19, on passe à 24-19 (42e ).

 

Un écart est fait, Fabrice Herrgott et ses coéquipiers vont savoir le conserver. Longtemps, Nogent va tenter de revenir, mais ne va pas pouvoir se rapprocher davantage qu’à trois buts : 25-22 (44e ), 28-25 (49e ).

 

Le match aurait pu devenir tendu, voire basculer dans le final. Ce sera tout le contraire. Sélestat II va marquer de son empreinte les dix dernières minutes, elles se solderont par un “10-5”, de 31-26 à 34-27, puis 38-28 et 41-31.

 

Grâce à cette victoire de prestige, Sélestat II va mieux. Ce second succès d’affilée permet de se replacer et d’attendre sereinement la venue de Metz samedi soir.

 

Article DNA

Photo DNA - CM

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

Sept semaines après son dernier match, Sélestat II n’a pas déçu en battant de dix buts le leader Nogent (41-31).

 

Visiblement les clubs alsaciens ne réussissent pas au leader, puisque Nogent a essuyé sa seconde défaite de la saison, samedi à Sélestat, après n’avoir chuté précédemment qu’à l’occasion de la réception de Plobsheim. Les jeunes pousses du centre de formation du SAHB ont ainsi épinglé un adversaire de prestige à leur palmarès. Si la victoire ne tient pas du hasard, elle a mis du temps à se dessiner. L’écart final de dix buts ne s’est concrétisé que dans les vingt dernières minutes. Quand les Bas-Rhinois ont passé un édifiant 22-11 en 23 minutes !

 

Le scénario paraissait improbable à la mi-temps quand les deux équipes se tenaient à un but (15-14). En tête jusqu’à la dixième minute (5-4), le SAHB a dû courir après le score après un passage à vide (5-9, 16e ) qui n’a pu être gommé qu’à l’approche de la pause grâce au 4e des 9 buts de Noah Gaudin et à de bonnes parades de Hugo Kriszt.

 

Au retour des vestiaires, les Nogentais reprennent leurs aises en passant un 3-0 qui les remet en selle (15-17, 34e ). Sélestat réagit prestement pour égaliser à 18 partout (35e ). Les Val de Marnais mèneront une dernière fois 18-19 avant d’encaisser une tornade : 22 buts en 23 minutes qui permettent aux Alsaciens de faire le break et le spectacle. Théophile Kempf profite de ce passage pour inscrire 7 de ses 10 buts.

 

À dix minutes de la fin, le leader n’avait pas dit son dernier mot (31-27). Mais les Sélestadiens, pour une fois au complet (seul Nyembo était encore inapte), avaient des jambes et ont creusé l’écart dans les dernières minutes et couper court au suspense (38-28).

 

Sept semaines après leur dernier match, les réservistes sélestadiens n’ont pas manqué la reprise, débutant parfaitement leur série de trois matches à domicile.

 

Sélestat II – Nogent 41-31. Mi-temps : 15-14. Arbitres : MM. Belabbes et Rahim. Sélestat : Kriszt et Kieffer dans les buts. T. Kempf 10, Gaudin 9, Wagentrutz 6, Da Silva 5, E. Kempf 4, Herrgott 3, Deghaud 2, Fritsch 1, Maucieri 1, Burgart. Entraîneur : Thierry Demangeon. Nogent : Guillot et Teyssandier dans les buts. Copitet 7, Geisen 5, Agnus 5, Arquevaux 5, Barsi 3, Louis-Alexis 3, Manojlovic 2, Pellier 2, Lacrampe, Stefan. Entraîneur : Bruno Pinchon.

 

Article L'Alsace - CW

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales