> Victoire très importante

Rédigé le 14/02/2016.

 

Le SAHB n’est pas tombé dans le piège tendu par Massy, hier soir, en prenant rapidement ses distances face à des lions qui ont mis une vingtaine de minutes à mordre dans le match et qui n’ont pas pu remonter leur retard (18-20).

 

C’était la fête hier soir à Massy, dont le centre omnisports avait fait le plein pour cette rentrée - et pour accueillir Sélestat -, avec une cérémonie spéciale en l’honneur de Nicolas Herbulot, sacré meilleur joueur de Pro D2 du mois de décembre. Mais le premier tir du grand arrière massicois est détourné par Julien Meyer, premier nominé de ce concours en septembre. Ce trophée n’a d’ailleurs pas porté bonheur au joueur de Massy, puisqu’il est passé au travers dans les grandes proportions, hier soir, en loupant dix de ses onze tirs. À l’image d’un match où les locaux ont été maladroits et étouffés par la défense alsacienne.

 

Un départ idéal

 

Meyer, le jeune et nouveau capitaine des Violets en l’absence de Beauregard, est entré à fond dans ce match en stoppant les quatre premiers tirs des locaux dans les six premières minutes.

 

Ce qui permet à ses coéquipiers de prendre leurs aises. Savic, premier buteur sélestadien de l’année, avait ouvert le score. Martin inscrit le 4-0 sur un lob astucieux plein axe. Sélestat déroule et débute le match de la meilleure des manières. « L’une des principales consignes était d’entrer très fort dans le match car on sait que les fins de match sont difficiles ici. On a réussi à placer un temps fort dès le début du match. Ça nous a facilité la tâche » , se félicitait le gardien de Sélestat, qui a largement contribué à ce premier succès en 2016 en détournant plus d’une vingtaine de tirs adverses.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo A KIEFFER