Sélestat Alsace Handball

« Saran n’est pas 4ème par hasard »

Rédigé le 19/02/2016.

> « Saran n’est pas 4ème par hasard »

 

Le rideau de fer restera baissé

 

Le SAHB, qui reste sur deux succès d’affilée à l’extérieur remportés grâce à une défense particulièrement hermétique, ne doit pas baisser la garde face à Saran, qu’il faudra éviter de faire flamber comme l’a fait Istres à ses dépens.

 

Le premier obstacle franchi, il faut songer à passer le suivant. Dans ce championnat où la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain, il convient d’être régulier pour garder ses chances intactes. Comme le conçoit Florent Joli, « l’équipe qui finira première ne sera pas obligatoirement la plus forte, mais celle qui fera le moins d’erreurs. » Le SAHB n’est pas tombé dans le piège tendu la semaine dernière par Massy. Ce soir, il devra éviter celui que ne manquera pas de lui tendre le récent vainqueur d’Istres. Ou plutôt le bourreau de l’autre relégué de la Ligue Nationale qui a subi une véritable déroute chez ce promu sans complexe (35-23).

 

« Saran n’est pas 4e par hasard »

 

Car le visiteur du soir, pour cette première des deux réceptions consécutives et avant le derby contre Mulhouse la semaine suivante, affiche une santé de fer. L’USM Saran se mêle à la lutte pour les premières places avec l’aisance d’un vieux roublard. Une seule fausse note (une défaite à domicile avant la trêve contre Massy) apparaît au bilan de cette équipe qui compte quelques gros bras à son tableau de chasse (Istres par deux fois, mais aussi Nancy, Dijon, Cherbourg et un nul à Mulhouse). Un parcours qui n’étonne pas plus que ça l’ailier droit du SAHB, dans la mesure où il a goûté à cette équipe à deux reprises au cours des douze derniers mois. « L’an dernier déjà, en Coupe de France, on a gagné de peu chez eux alors qu’ils étaient en Nationale 1. Promus en D2, ils ont ajouté des éléments d’expérience à leur effectif et forment un groupe qui tourne très bien. Ils ont peut-être pris quelques équipes par surprise sauf que, la semaine dernière, ils ont passé 12 buts à Istres. Ça prouve qu’ils ne sont pas 4es par hasard. C’est une équipe qui joue très bien. »

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo : F WURRY

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales