Sélestat Alsace Handball

« Pas de raisons d’être pessimiste »

Rédigé le 21/02/2016.

> « Pas de raisons d’être pessimiste »

 

Sélestat, qui restait sur trois victoires de suite, n’a pas pu enclencher la quatrième, en s’inclinant à domicile face à Saran qui lui a soufflé la deuxième place à laquelle le SAHB pouvait prétendre. Nouvel accident de parcours ou souci plus grave ? Grégory Martin préfère positiver.

 

Au coup de sifflet final, les paroles de Florent Joli, à la veille d’affronter Saran, sonnaient tellement justes. L’ailier sélestadien avait prévenu : « Mettre 20 buts par match, ça ne suffira pas tous les week-ends pour gagner. » Ses prédictions se sont, malheureusement pour son équipe, avérées exactes. En se montrant tout juste capable de marquer 21 buts, le SAHB a cédé face aux coups de boutoirs de Saran (21-26) vendredi pour son grand retour à la maison, neuf semaines après son spectaculaire succès en Coupe de France face à Ivry.

 

« Trouver le problème assez rapidement »

 

Si la défense a été un peu au-delà de ses standards habituels (23,6 de moyenne), elle n’a pas été à la rue. Même si elle a été enrhumée par certains courants d’air qui ont fait tache. Les gardiens, notamment Julien Meyer (18 arrêts), ont évité le pire. L’attaque, en revanche, a encore montré ses limites ou, plutôt, son irrégularité. Ses 9 buts marqués lors des 17 premières minutes cumulés aux 9 autres des 14 dernières minutes, donnent un total de 18 buts en 31 minutes. Soit, en gros, un rythme entre 34 et 35 buts en une heure.

 

Mais, vendredi au CSI, il y a surtout eu un horrible trou noir de 29 minutes, à cheval sur les deux périodes, durant lequel les Violets n’ont inscrit que 3 buts ! Et c’est ce qui les a tués. « On sait très bien que pour gagner des matches en D2, il faut se donner à fond pendant une heure et pas seulement les 15 premières et les dix dernières minutes , reconnaît Grégory Martin. On n’a pas été au niveau auquel on a pu être ces derniers temps. Pas forcément au niveau de la combativité mais aussi au niveau du jeu. Car à cette défaillance offensive s’ajoutent beaucoup trop de pertes de balle. »

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales