Sélestat Alsace Handball

Cernay a dû s’employer pour venir à bout de Sélestat II

Rédigé le 22/02/2016.

> Cernay a dû s’employer pour venir à bout de Sélestat II

 

Dominateur en première période, Cernay/Wattwiller a dû cravacher par la suite pour venir à bout de Sélestat II (27-26) et faire respecter la hiérarchie, hier en demi-finale de la Coupe d’Alsace au complexe Omeyer de Cernay.

 

Plusieurs joueurs manquaient à l’appel pour cette demi-finale de la Coupe d’Alsace : Alex Dentz et Oliveira côté Cernay, Édouard Kempf et Deghaud côté SAHB. La rencontre a mis un certain temps à se décanter. Claer comme Kriszt, les deux gardiens, se mettaient en évidence, mais les hommes de Schneider marquaient progressivement leur territoire : 4-2 puis 9-2. Emprunté offensivement, Sélestat ne trouvait pas le bon rythme et Edgar Dentz s’offrait un magnifique chabala sur penalty pour enflammer le public. Si Cavalière puis Wagentrutz trouvaient quelques solutions, cette première période était à sens unique. Claer répondait toujours présent. Et Da Silva avait beau marquer juste avant la pause, Cernay gardait clairement la maîtrise des débats (15-10).

 

Profitant d’un petit relâchement adverse, les Sélestadiens recollaient au score (17-16), mais gâchaient encore de trop d’occasions. Schneider puis Trojko trouvaient à nouveau des espaces (20-17).

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo L'Alsace

 

--------------------------------------------

 

Cernay s’est fait peur

 

Favoris de leur demi-finale de Coupe d’Alsace, les joueurs de Cernay/Wattwiller ont souffert pour venir à bout de la réserve de Sélestat (N2). Après un match plaisant, l’essentiel est fait pour les pensionnaires de N1 (27-26).

 

Si le manque d’expérience sert souvent d’explication aux défaites de Cernay/Wattwiller en N1, l’argument ne pouvait pas tenir hier face à la réserve de Sélestat.

 

Si le sept aligné par David Schneider était encore plus jeune que d’habitude (Claer au but, Perrin titulaire), celui des Violets était encore plus juvénile. Et les premières minutes sont clairement à l’avantage des Cernéens. Grâce à une attaque efficace et un Quentin Claer impérial dans sa cage, le score prend rapidement de l’ampleur.

 

De 5-2 (13e ), on passe à 7-2, malgré un premier temps mort posé par les visiteurs. L’entrée de Calic pour Cernay permet de garder le rythme et l’avance haut-rhinoise passe à sept longueurs (9-2, 17e ).

 

Mais comme souvent, la machine se dérègle. L’écart se réduit peu à peu, sans que l’on sache vraiment s’il faut l’attribuer à un temps faible cernéen ou à un regain d’efficacité sélestadien. Les Bas-Rhinois reviennent à 12-8 (26e ) et bouclent la première période avec cinq longueurs de retard (15-10).

 

Suite de l'article DNA

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales