Sélestat Alsace Handball

Encore un derby renversant

Rédigé le 27/02/2016.

> Encore un derby renversant

 

Les chocs alsaciens entre Sélestat et Mulhouse sont toujours aussi serrés et se concluent souvent sur un but d’écart. Cette manche retour a, cette fois, tourné en faveur du SAHB qui était pourtant distancé à la pause, mais a su inverser la tendance en seconde période (26-25).

 

L’incroyable scénario du match aller a encore eu cours, hier, lors du deuxième face-à-face entre les deux clubs qui souhaitent replacer l’Alsace dans l’élite du handball français. Au niveau technique affiché lors de ce derby, bien moins électrique que les précédents, on en est encore loin. En revanche, pour ce qui est de l’intensité et du suspense, les 2300 spectateurs qui garnissaient le CSI sélestadien ont été servis. Car une nouvelle fois, il a fallu attendre les toutes dernières secondes pour connaître le nom de l’heureux élu. Cette fois, c’est Sélestat qui a tiré le gros lot en conservant un minuscule pécule d’un but de plus que son meilleur ennemi.

 

Comme à l’automne naissant, la deuxième manche du derby s’est arrêtée sur un score de 26-25. Un copier-coller qu’on retrouve aussi dans le scénario de la rencontre. Une première période en trompe-l’œil, où l’équipe qui semble prendre le dessus se retrouve le bec dans l’eau en fin de compte. Dans le Haut-Rhin, les Sélestadiens avaient copieusement dominé les trente premières minutes pour rentrer aux vestiaires avec un matelas de quatre buts (10-14) et la sensation d’avoir mis la main sur le match.

 

Hier soir, le premier acte a aussi été favorable aux visiteurs. Mulhouse avait beaucoup mieux manœuvré et négocié la demi-heure initiale. Ionut Ciobanu (12 arrêts durant les 30 premières minutes) et ses coéquipiers avaient réussi à anesthésier une équipe locale, efficace durant les douze premières minutes, puis de plus en plus amorphe et, surtout, sans solution face à une défense mulhousienne compacte. Avec trois buts de plus à la pause (10-13), le MHSA semblait s’être mis sur la voie d’un premier succès depuis la reprise.

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo A KIEFFER

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales