Sélestat Alsace Handball

« Mon derby préféré »

Rédigé le 28/02/2016.

> « Mon derby préféré »

 

Il est le seul Violet à avoir pris part, depuis la saison 2009, à tous les derbies entre Sélestat et Mulhouse. Celui-là, enfin ponctué d’une victoire, la première depuis longtemps, restera à part pour Olivier Jung.

 

On pourrait bien sûr évoquer l’entrée décisive, comme souvent, de Jérémie Sargenton dans le but sélestadien. On pourrait souligner, une fois encore, que le jeune demi-centre Thibaud Valentin (19 ans) ne cesse de grandir et d’épater.

 

« Tu oublies tout avec l’adrénaline, l’euphorie et l’ambiance »

 

Mais on n’a pas pu résister à l’envie d’offrir un peu de lumière à Olivier Jung – dont l’entrée n’a pas été pour rien dans le succès violet (deux buts dans le final) –, lui qui avait été très peu utilisé, parfois pas du tout, lors de la fin du cycle aller.

 

Il ne nous appartient pas de juger ces choix. Mais on pouvait s’en étonner, librement, même sans avoir fréquenté les parquets de D1 ou même sans jamais avoir pris place sur un banc. On n’était, d’ailleurs, visiblement pas les seuls.

 

Quand Olivier Jung s’est levé du banc à la 39e minute, des applaudissements nourris sont descendus des travées du CSI.

 

« Je ne m’y attendais pas du tout, confie-t-il sobrement. Ça m’a donné encore plus de motivation. Quand le public nous encourage comme ça, on ne peut que donner le maximum pour lui faire plaisir… »

 

Ces clameurs lui ont peut-être aussi donné l’énergie qui lui manquait. Grippé tout au long de la semaine, le pivot sélestadien avait en effet abordé ce derby diminué. « Je savais que je n’allais pas pouvoir jouer très longtemps. »

 

Il a finalement tenu une grosse vingtaine de minutes, les vingt dernières, celles qu’il ne fallait pas manquer de ce derby renversant. « J’étais malade. Mais avec l’adrénaline, l’euphorie et l’ambiance, tu oublies tout. Et puis c’était le derby ! »

 

Olivier Jung est le seul, dans les rangs violets, à avoir disputé les huit éditions du derby alsacien. Il a sans doute retrouvé l’ambiance des soirées que Sélestat vivait encore il y a peu en D1, tant celle-ci, vendredi, avait quelque chose d’électrique.

 

Suite de l'article DNA

 

Photo FD

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales