Sélestat Alsace Handball

Bilan à 10 journées de la fin de la saison régulière.

Rédigé le 02/03/2016.

> Bilan à 10 journées de la fin de la saison régulière.

 

Christian GAUDIN dresse le bilan du parcours de son groupe à 10 journées de la fin de la saison régulière. 

 

Vous sortez victorieux du derby alsacien. Votre sentiment après cette victoire ?

Très heureux de l’issue de cette rencontre. Nos joueurs ont fait preuve de maitrise et de sérénité dans les temps faibles et ont réussi à être efficace aussi bien défensivement qu’offensivement au bon moment.

 

Un second succès en 3 matchs en ce début de cycle retour précédés – rappelons-le - par 2 succès consécutifs en fin de cycle aller. Qu’est-ce que cela vous inspire ?  

On était déjà très bien avant la trêve en ayant trouvé notre rythme de croisière. Il semblerait que nous n’ayons pas perdu tous les acquis de 2015 depuis la reprise de la compétition. 

 

3ème au classement avec 3 points de retard sur le leader. Vous êtes dans vos objectifs ?

Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, nous prenons les matchs les uns après les autres. Nous ferons les comptes au mois de mai.

 

Votre avis sur ce championnat et selon vous, est-ce que le SAHB sera au rendez-vous qu’il s’est fixé ?

Je ne suis pas médium. Ce que je peux simplement dire, c’est que tous les joueurs et le staff travaillent et mettent tout en œuvre pour atteindre les objectifs fixés. 

 

Votre effectif n’est pas épargné par les blessures. Mais à chaque fois vous semblez trouver les ressources pour rester compétitif. 

Ce sont à chaque fois des challenges excitants de devoir pallier à l’absence de joueurs blessés. A la fois pour le staff mais aussi pour le groupe de joueurs.

 

Vous êtes la meilleure défense du championnat, mais l’attaque a plus de difficultés … Comment expliquez-vous cela ?

Il y a aussi d’autres bonnes défenses ! Nous ne sommes pas les seuls à travailler ce secteur de jeu. Maintenant nous mettons quand même 26 buts lors de notre dernier match.

Plus sérieusement le groupe s’imprègne d’un nouveau projet de jeu et n’oublions pas de tenir compte également de la jeunesse de l’équipe. 

 

Les choix de l’entraineur sur les joueurs présents sur la feuille de match font partie intégrante de votre métier. Pouvez-vous nous en dire davantage ? 

Nous sommes ensemble pratiquement tous les jours pour faire l’évaluation et prendre en compte le niveau de forme de chacun. Le temps de jeu est le résultat du travail, de l’implication et de la performance de chacun.

 

Votre groupe semble soudé, solidaire. Ils donnent l’impression de bien vivre ensemble cette belle aventure. Qu’en pensez-vous ?

Tant mieux !! Ce sera certainement un facteur déterminant dans le résultat final.

 

Un point sur l’effectif avant les prochaines échéances ? 

VUJIC, BEAUREGARD, FLEURIVAL et MARTIN sont indisponibles au moins pour les 15 prochains jours. JOLI et WAGENTRUTZ sont actuellement malades et absents de l’entrainement. On composera au cours de la semaine et dans les jours à venir.

 

Merci à Christian GAUDIN d’avoir pris le temps de dresser ce bilan pour nous et nous lui souhaitons ainsi qu'à tout son groupe, bonne chance pour la suite du championnat.

 

Photo : F. WURRY
 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales