Sélestat Alsace Handball

« On y va avec nos forces pour gagner »

Rédigé le 04/03/2016.

> « On y va avec nos forces pour gagner »

 

Sélestat doit faire face à une hécatombe de blessures au moment d’affronter Besançon qui lui a laissé un mauvais souvenir en s’imposant en Alsace au match aller. C’est un groupe réduit mais décidé à rendre la monnaie de sa pièce à son hôte qui se rend ce soir (20 h 30) dans le Doubs.

 

S’il est un match du cycle aller qui est resté en travers de la gorge des Sélestadiens, c’est bien celui de Besançon. Non pas que le leader invaincu de l’époque n’ait pas mérité de venir s’imposer en Alsace (27-31). Il n’y avait rien eu à redire sur la victoire des coéquipiers de Quentin Eymann. En revanche, la prestation des Violets était à des années-lumière de ce qu’on pouvait attendre d’un candidat au top 5 et, surtout, d’une équipe désireuse de se faire respecter à domicile.

 

« On y va avec nos forces pour gagner »

 

Depuis cette 4e journée, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts de l’Ill et du Doubs. Et les positions au classement se sont inversées. Au moment de se retrouver, cinq mois plus tard, le SAHB occupe la troisième place après avoir remporté le derby alsacien en signant une quatrième victoire en cinq journées. Son bourreau est beaucoup moins fringant. Ses belles promesses nées d’un départ canon (6 succès d’affilée) ont été noyées par un parcours de relégable puisqu’au cours des dix dernières journées, Besançon n’a remporté qu’une seule victoire pour 3 nuls et 6 défaites.

 

Même si, dos au mur, Besançon doit réagir, l’endroit paraît idéal pour continuer à amasser des points et consolider sa position au classement. Mais les circonstances en ont voulu autrement. Le SAHB doit composer avec au moins quatre absences dont trois arrières (Beauregard, Vujic et désormais Martin, victime d’une entorse du petit doigt ainsi que Thierry Fleurival, fracture d’un métacarpe). L’effectif sélestadien n’étant pas pléthorique, ces absences vont rendre la mission des Violets bien délicate chez une équipe qui les a battus lors d’un match amical en janvier (30-25).

 

« On a conscience que ces absences vont peser lourd ces prochains temps. Mais on ne va pas pleurer sur notre sort , réagit Yoann Eudaric qui devra donc se démultiplier pour combler ces vides. Ce sont les aléas du sport. Ce n’est pas parce qu’on a des blessés qu’on va se lamenter et galvauder ce match. On y va avec nos forces, pour gagner. Ils ont pris des points chez nous, on va essayer de les récupérer. »

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo : A KIEFFER

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales