> Un choc et un derby au menu

Rédigé le 11/03/2016.

 

Deux gros matches figurent au programme du week-end des deux équipes du SAHB. Les pros accueillent l’ancien leader, Billère, ce soir à 20 h au CSI pour un choc au sommet tandis que, dimanche, les jeunes de la réserve affronteront Plobsheim avec l’envie de faire mieux qu’à l’aller.

 

Les amateurs de handball seront gâtés ce week-end puisque les deux équipes du championnat de France évolueront à domicile. Dès ce soir pour l’équipe de la Pro D2 qui sera opposée à la meilleure équipe du championnat, Billère. L’autre rendez-vous est fixé au dimanche pour la réserve du club qui évolue en Nationale 2 et qui sera confrontée aux voisins de Plobsheim pour un derby bas-rhinois qui devrait attirer plus de monde que d’habitude.

 

Battus à Besançon, la semaine dernière, les Violets feront tout ce qui est possible pour ne pas débuter une mauvaise série. Celle des défaites avec un deuxième revers successif qui compliquerait leur tâche mais aussi celle des blessures. Face aux Bérnais, les Sélestadiens seront un peu moins handicapés puisque Frédéric Beauregard effectue son retour tout comme Julien Meyer. Mais ils seront tout de même privés de Grégory Martin, Thierry Fleurival, Thibaud Valentin et Igor Vujic. De plus, Thomas Gaudin qui s’est blessé à l’annulaire, portera une attelle ! Il faudra donc continuer de serrer les rangs pour continuer d’avancer dans l’adversité et tenter de battre une équipe qui aura envie de se remettre à l’endroit après avoir cédé à domicile contre Massy et, en plus, perdu trois points sur tapis vert.

 

« Le sort s’acharne sur nous mais on doit perdre le moins de points possible , souffle Jérémy Sargenton qui a courageusement tenu sa place la semaine dernière alors qu’il souffrait des adducteurs. Même avec une équipe diminuée par les blessures, nous devons gagner. À domicile, même face à Billère, on doit être capables de très belles choses. » Et d’inverser le résultat de l’aller défavorable aux Sélestadiens (28-26).

 

Les réservistes poursuivront le même objectif en accueillant Plobsheim. Les joueurs de Thierry Demangeon ont l’occasion de confirmer leur solide prestation à Franconville où ils n’étaient que 8. Dimanche ils seront plus nombreux et dans leur salle pour tenter de prendre leur revanche du match aller où ils avaient mené à la mi-temps avant de céder au cours de la deuxième période.

 

 

Article et Photo L'Alsace

 

----------------------------------------

 

Programme complet du WE

 

Week-end à domicile pour les séniors à commencer par les professionnels qui accueillent le leader de Pro D2 Bilère vendredi à 20h au CSI.


Les autre équipes séniors :

Dimanche 16h : SAHB 2 – Plobsheim 1 : Le derby promet d’être chaud entre la jeunesse Sélestadienne face aux expérimentés de Plobsheim dont d’anciens de la maison violette.

 

Samedi 18h : SAHB 3 – Strasbourg Sud : Sélestat se mefiera du dernier de poule qui lutte pour le maintien. 

 

Dimanche 16h : SAHB 4 – Val d’Argent 2 :  La victoire ne devrait pas échapper aux hommes de Vincent Dreyer.

 

Samedi 18h30 : SAHB 5 – Barr 2 : La « 5 » sera en danger en raison de nombreuses absences. 

 

 

Concernant les équipes de jeunes, les championnat de France et d’Alsace font relâche en raison du 2ème tour des intercomités dimanche (6 Sélestadiens sont sélectionnés).

 

Les matchs de samedi :

 

Moins de 18: 
16h30 : SAHB 3 – Dambach 2

 

Moins de 15:
16h30 : SAHB 2 – Hilsenheim 1  
15h00 : SAHB 3 – Benfeld 1 

 

Moins de 13 :
13h45 : SAHB 2 – Hilsenheim 1
15h00 : SAHB 3 – Dambach 2
18h45 : Obernai 1 - SAHB 4

 

Moins de 11 :
14h : Barr 1 - SAHB 2
13h45 : SAHB 3 – Hilsenheim 2 
16h45 : Dambach 2 - SAHB 5

 

Dimanche :


Moins de 11 :
11h : Marckolsheim 1 - SAHB 2
9h : Marckolsheim 2 - SAHB 4
14h : Gerstheim 1 - SAHB 6