Sélestat Alsace Handball

Sélestat a baladé Billère

Rédigé le 12/03/2016.

> Sélestat a baladé Billère

 

En tête quasiment de bout en bout, les Sélestadiens n’ont eu aucune peine à battre l’ancien leader Billère, qui comptait jusqu’à neuf buts de retard avant un baroud d’honneur des visiteurs (27-23). Le SAHB fait la bonne affaire en se rapprochant des leaders.

 

Ils n’avaient pas envie que l’histoire se répète. Trois semaines après avoir été battus à domicile par l’équipe qui a finalement brûlé la politesse à Billère, les Violets n’étaient pas d’humeur à badiner. Même privés de plusieurs joueurs d’expérience, ils étaient décidés à mettre des bâtons dans les roues d’un adversaire qui a caracolé en tête du championnat depuis de très nombreuses semaines.

 

En y mettant du cœur et de l’application, les Alsaciens sont arrivés à leurs fins. Presque au-delà de leurs espérances car Billère, hier soir, n’a pratiquement pas existé. À se demander comment une équipe qui restait sur sept victoires d’affilée avant sa défaite contre Massy, une équipe qui semblait avoir pris une option sur la première place, en était arrivée à déjouer à ce point. S’il n’y avait eu Arnaud Tabarand dans les buts béarnais, surtout lors de la première période durant laquelle le gardien visiteur a stoppé 11 tirs (il finira avec 17 arrêts) le match aurait pu être plié à la mi-temps !

 

Comme c’est devenu sa marque de fabrique, Sélestat a construit sa dixième victoire de la saison sur une défense hermétique qui a étouffé son adversaire. Cela s’est vu sur le parquet et s’est traduit dans les chiffres puisque le 5e but billérois n’est tombé qu’au bout de 24 minutes ! Les attaquants palois ont eu toutes les peines du monde à trouver des positions de tirs, au point de s’emmêler souvent les pinceaux et de perdre 11 balles, dont 7 rien qu’au cours des trente premières minutes.

 

Des salves qui portent leurs fruits

 

Et lorsque la muraille violette était transpercée, il y avait encore Julien Meyer pour s’occuper du reste et compliquer la tâche des attaquants de Billère.

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales