Sélestat Alsace Handball

« Je suis optimiste »

Rédigé le 15/03/2016.

> « Je suis optimiste »

 

À la faveur de son succès contre Billère, Sélestat s’est bien replacé au classement. Aux deux tiers du championnat, Vincent Momper, le président violet, fait le point.

 

« J’ai passé une belle soirée », sourit Vincent Momper. Après la sortie de route contre Saran pour la première à domicile en 2016, Sélestat s’est repris en dominant Mulhouse puis Billère, vendredi. Le point avec le président sélestadien, à l’amorce du sprint final.

 

– Cette 18e journée constituait un tournant pour rester dans le bon wagon...

 

– J’ai l’impression que chaque journée est importante et qu’elles le seront toutes ! Là, on réalise une bonne opération au classement, avec notamment Saran (le leader, ndlr) qui lâche un point à Limoges. Nous sommes parmi les cinq premiers, mais les équipes classées sixième, septième ou huitième ne sont pas loin.

 

« C’est très ouvert, pour la première place comme pour les play-offs »

 

Aujourd’hui, on ne peut pas dire que l’on a la garantie de finir dans le Top 5. C’est encore très ouvert, pour la première place comme pour les play-offs.

 

– C’est aussi usant, non ?

 

– C’est forcément stressant pour tous les dirigeants de tous les clubs ! Pour l’instant en tout cas, ce championnat peut très bien rendre son verdict lors de la dernière journée. Mais pour le public, c’est excitant. Un championnat joué d’avance, ce n’est pas marrant.

 

– Ce championnat, justement, est extrêmement serré. Personne ne se détache et la première place, la seule à envoyer directement en D1, semble totalement accessible. Ne faudrait-il pas revoir les objectifs à la hausse ?

 

Suite de l'article DNA

Photo F WURRY

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales