> L’occasion de marquer le coup

Rédigé le 18/03/2016.

 

Après s’être remis sur le chemin de la victoire en l’emportant à domicile face à Billère, Sélestat serait bien inspiré de confirmer cette belle victoire ce soir (20 h 30) à Dijon qui partage avec le SAHB la troisième marche du podium, afin de garder le contact avec la tête de la Pro D2.

 

Petit à petit, la dernière ligne droite se profile à l’horizon. C’est le moment de resserrer les cale-pieds pour se préparer pour le sprint final. D’autant que le peloton est encore groupé à huit journées de la fin, une dizaine d’équipes étant toujours en course pour les play-offs. Et la première place est encore accessible à bien des équipes.

 

Les jeux sont plus ouverts que jamais. Même si les erreurs de parcours risquent de coûter de plus en plus cher à l’approche de la ligne d’arrivée. Surtout lors des confrontations directes comme ce sera le cas ce soir (20 h 30) à Dijon entre deux équipes qui se partagent la troisième place et qui ont donc l’occasion de prendre leurs distances. À l’aller, les Alsaciens avaient largement remporté l’opposition de styles (27-18). Seul Pierrick Naudin (8 buts) avait échappé à l’étau des Violets.

 

Le SAHB construit ses meilleurs succès sur une défense efficace. Comme d’autres, Billère en a fait les frais la semaine dernière. Malgré un effectif toujours privé de deux spécialistes des basses œuvres, Martin et Fleurival, et qui devra peut-être se passer de Sargenton, toujours en proie à des douleurs au niveau de l’aine, Sélestat aimerait faire fructifier sa récente victoire aux dépens de l’ancien leader Billère. Pour continuer d’avancer.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo F WURRY