Sélestat Alsace Handball

Rudy Seri veut continuer de sourire

Rédigé le 25/03/2016.

> Rudy Seri veut continuer de sourire

 

L’arrière gauche de Sélestat, Rudy Seri qui monte en puissance à l’image de son équipe aimerait confirmer les progrès entrevus contre Billère et à Dijon en remportant un troisième match d’affilée ce soir (20 h 30) contre Pontault-Combault pour s’installer dans le top 3.

Vendredi dernier à Dijon, il a savouré la victoire en terre bourguignonne comme on déguste un grand cru local. Avec délectation. « On était vraiment heureux de gagner ce match avec la manière en plus, confirme l’arrière gauche des Violets, déterminant dans la remontée de son équipe en marquant cinq buts en seconde période. Depuis le début du championnat, il nous manquait une performance à l’extérieur contre un gros. On a su saisir cette opportunité après une entame difficile mais en retrouvant une assise défensive et, aussi, une certaine fluidité en attaque. C’est mieux de pratiquer ce sport en prenant du plaisir à jouer avec ses coéquipiers. »

 

« Chacun s’est dit qu’il devait faire plus »

 

Ces émotions partagées, cette joie collective et communicative qui suit celle des six victoires sélestadiennes depuis huit journées témoignent des progrès d’un groupe qu’on sent monter en puissance. Malgré l’absence de quatre joueurs (trois ce soir puisque Grégory Martin retrouvera les parquets après avoir manqué trois matches), le SAHB file bon train en retrouvant une place dans le haut du tableau comme il n’en avait plus connue depuis les deux premières journées.

 

« Chacun dans sa tête s’est dit qu’il devait faire plus que d’habitude parce qu’il y a moins de rotations. Tout le monde a tiré son épingle du jeu, tout le monde a haussé son niveau de jeu en même temps. Ça ne nous était plus arrivé depuis un bon moment , se réjouit Rudy Seri. Il va maintenant falloir le faire pendant les sept matches qu’ils restent à jouer. »

 

S’ils y parviennent, les Sélestadiens ne devraient pas être loin du sommet que Saran ne semble pas décidé à quitter. Mais chaque étape de cette ascension qui peut conduire au paradis ou précipiter dans les abîmes est différente d’une journée à l’autre. Privé de Vranic et Moreno, Pontault-Combault semble être une proie plus facile à mater que les trois précédentes victimes des Violets (Mulhouse, Billère et Dijon). Mais la difficulté des hommes de Christian Gaudin à s’imposer dans l’Est parisien incite à la prudence.

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo F WURRY

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales