> Nyembo a su relever le gant

Rédigé le 27/03/2016.

 

La 13e victoire de Sélestat, qui lui permet de conforter sa deuxième place en Pro D2, a aussi été l’occasion de faire tourner l’effectif en donnant du temps de jeu aux espoirs de l’école du SAHB comme Gabriel Nyembo, qui a marqué son dixième but depuis le début de la saison.

C’est la surprise du chef. La bonne pioche qui valorise un peu plus le travail de formation entrepris depuis de longues années à Sélestat. Un joueur prometteur qui voit sa carrière s’accélérer depuis qu’il fréquente le groupe pro.

 

À l’image du demi-centre Thibaud Valentin, autre révélation de cette saison, le pivot Gabriel Nyembo s’est fait une place beaucoup plus importante que prévue dans l’équipe en saisissant l’opportunité qui lui était offerte. « Je ne m’attendais pas du tout à être autant sollicité par les pros , avoue ce solide gaillard qui a fêté ses 18 ans l’été dernier. Quand on m’a dit que j’allais faire la préparation avec la ‘‘une’’ en juillet, j’étais déjà ravi.Finalement, au fil des matches amicaux, le coach m’a donné de plus en plus de temps de jeu. Il me fait confiance. Je ne pensais pas être autant sollicité. Juste faire quelques matches par ci, par là. Prendre quelques minutes. »

 

« Je ne me suis jamais mis un frein à cause de ma taille »

 

Depuis le début de la saison, « Gaby » en comptabilise bien plus qu’il n’aurait cru puisqu’il n’a raté qu’un seul des 20 matches de championnat. Vendredi, pour la victoire (36-25) face à Pontault-Combault, il a encore profité de l’occasion pour marquer ses 9e et 10e buts. Ravi de l’aubaine, il mord à pleines dents dans cette nouvelle expérience, lui qui jouait avec les moins de 18 ans de l’ESSAHB (Strasbourg-Schiltigheim) il y a deux ans.

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo F WURRY