> Les U15 remportent la finale B du Tournoi de Prague

Rédigé le 29/03/2016.

 

Les 2 équipes du SAHB engagées au Tournoi de Prague durant ce week-end de Pâques ont connu un sort différent. 

 

Les U13 de Yannick Grosshans ont fait une entame de tournoi tonitruante en terminant 1er de leur poule (6 victoires sur 6).

Qualifiés en poule haute (poule de 3), ils gagnent face aux Tchèques du HK FCC Město Lovosice  (27- 6) mais s'inclinent devant une autre équipe Tchèque HCB OKD Karviná   (15-18).

Le tournoi s'achève ainsi sur 7 victoires pour une seule défaite. Frustrant.

 

Les U15 de Laurent Roth et Lossif Idir ont terminés 4ème de leur poule qualificative (2 victoires, 1 nul et 3 défaites).

Reversés en play-off, un second tournoi démarrait alors pour eux avec des matchs à élimination directe. 

En 16ème de finale ils l'emportent facilement (10-20) face à Házená Mělník. En 8ème ils viennent à bout de Ajax Copenhagen lors d'un match très disputé (13-12). Le 1/4 est plus simple face à TJ Nový Jičín (11:24). Ils s'offrent ainsi une place dans le dernier carré pour la dernière journée.

 

En demi-finale ils rencontrent à nouveau les Danois du DHG Odense, rencontrés en poule qualificative et contre qui ils avaient fait match nul. Cette fois les violets ne laissent aucune chance à leur adversaire et se qualifie pour la finale sur le score de 20 à 15.

 

En finale se dresse devant eux les Suédois de Lugi HF. Une vraie finale palpitante et stressante qui se solde par une victoire de Sélestat sur la plus petite marge (13-12).

 

Bravo à nos 2 équipes qui ont porté avec honneur et fierté les couleurs de Sélestat, de l'Alsace et de la France dans un tournoi international très relevé. Et grand merci aux coachs.